Bonjour,
Je suis en train de faire un petit jeu pour me familiariser avec la SFML. Là, j'étais en train de coder la page des succès, voir le fichier joint.
(ne faites pas attention aux nombres en haut à gauche et au mélange anglais/français)
Et je me demandais, qu'est-ce qui est le mieux pour cette page ? Là je partais avec un sprite par icône de succès (4 donc), un sf::Text pour chaque titre et chaque description plus un pour la titre de la page elle-même.
Seulement, j'ai souvent vu que plus on limitait les appels à draw(), mieux c'était pour les performances. Devrais-je donc garder mon système actuel, ou n'avoir qu'un sprite un peu comme l'image donnée pour n'avoir qu'un appel à draw ?
Sachant que le seul dynamisme de la page est d'afficher un contour vert sur les icônes des succès obtenus, ce qui peut facilement être fait avec un sf::RectangleShape, et une flèche pour revenir au menu principal (qu'on ne voit pas sur l'image que j'ai donnée).
Sachant aussi que pour moi c'est plus simple de faire une seule image toute faite que de placer chaque sf::Sprite et chaque sf::Text là où il faut...
Merci d'avance pour vos réponses.