Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Auteur Sujet: Créer un dossier relatif aux musiques + CLEAR stope la musique  (Lu 1644 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Otis

  • Newbie
  • *
  • Messages: 5
  • Je ne suis qu'amour !
    • Voir le profil
    • E-mail
Créer un dossier relatif aux musiques + CLEAR stope la musique
« le: Février 27, 2015, 08:16:02 pm »
Bonsoir,

Je fais un programme en console et j'utilise SFML audio seulement pour mettre une musique en fond. Lorsque je compile avec Codeblocks tout fonctionne il trouve bien le fichier audio dans la racine du projet.
Lorsque je veux l'exécuter sans passer par codeblocks eh bien le programme retourne une erreur : fichier de destination impossible à trouver...
J'avais dans l'idée de créer dans le dossier où se trouve l'exécutable un dossier appelé "music" et y mettre la musique. Je ne sais pas comment faire ? Et peut-être cela résoudra mon problème.

Autre problème qui ne doit pas venir de la SFML je suppose, mais du système : J'utilise dans mon programme l'argument : system("clear"); pour effacer l'écran de la console et y faire un peu plus de place.
À partir de ce moment-là, la musique s'arrête ! comme si j'avais demandé à ce qu'elle s'arrête. Or je souhaite qu'elle continue. Est-ce possible ? Ou bien j'efface mon argument et tant pis pour l'écran ?

Merci bien !
Appelatur Otis

Laurent

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 32504
    • Voir le profil
    • SFML's website
    • E-mail
Re : Créer un dossier relatif aux musiques + CLEAR stope la musique
« Réponse #1 le: Février 27, 2015, 08:39:33 pm »
Quand tu lances ton exécutable depuis Code::Blocks, le répertoire de travail (working directory) est sans doute différent (= le répertoire de ton projet) alors que quand tu l'exécutes depuis l'explorateur, le répertoire de travail est le répertoire d'où tu le lances. Si tu veux un comportement identique il faut changer le répertoire de travail dans les options de ton projet dans Code::Blocks.

Pour system("clear"), tu es bien sous Linux au moins ?
Laurent Gomila - SFML developer