Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Auteur Sujet: Linux Fullscreen  (Lu 1750 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Observer

  • Newbie
  • *
  • Messages: 1
    • Voir le profil
    • E-mail
Linux Fullscreen
« le: Janvier 23, 2015, 07:20:44 pm »
Salut,
je n'arrive pas a ouvrir une fenêtre en fullscreen avec la SFML. En fait, elle se met bien en fullscreen, mais la zone de dessin se trouve dans un rectangle plus petit que l'écran, en haut à gauche , le reste étant du noir. Après avoir fermé le programme, je retombe sur une partie de mon bureau avec du noir autour. Ressemble à (image venant d'internet):



code (presque) minimal reproduisant le problème:
#include <SFML/Graphics.hpp>
int main()
{
    sf::RenderWindow window(sf::VideoMode::getDesktopMode(), "fullscreen", sf::Style::Fullscreen);
    while(window.isOpen())
    {
        sf::Event event;
        while(window.pollEvent(event))
        {
            if(event.type == sf::Event::KeyPressed || event.type == sf::Event::Closed)
            {
                window.close();
            }
        }

        window.clear();
        window.display();
    }
}
même ce code pose problème
#include <SFML/Graphics.hpp>
int main()
{
        sf::RenderWindow window(sf::VideoMode::getDesktopMode(), "fullscreen", sf::Style::Fullscreen);
}
 
sf::Video::getDesktopMode() retourne 1920x1080 qui est bien ma résolution.
J'arrive a lancé des applications en fullscreen correctement (borderland2, CSGO, ...). Ca fonctionne également avec un programme minimal avec SDL2 et GLFW3.
J'ai vu que sur la buglist, il y a un bug en rapport avec le mode fullscreen sous Linux, mais mon anglais étant mauvais je n'arrive pas a déterminer si c'est le même (si c'est bien un bug).
Spec:
linux 3.18.2-2
sfml 2.2-2
kwin 5.2.90
xorg server 1.16.3-3
nvidia 346.35-3

glxinfo:
(click to show/hide)

J'ai fait un test sur un autre ordinateur qui a aussi une Archlinux mais avec une carte graphique ATI, les pilotes libre et GNOME3 (avec ce qui va avec, Mutter...).
Avez vous une idée d'où vient le problème s'il vous plaît? Merci  :)
PS: travaillez vous sur le support de Wayland (question déja posé mais il y a longtemps), qui sera, il me semble, le protocole utilisé par defaut dans la prochaine version de Fedora.

EDIT: Ok je viens de voir https://github.com/SFML/SFML/pull/780 et http://en.sfml-dev.org/forums/index.php?topic=17246.0, une indication dans le tuto aurait été simpa  ;)
« Modifié: Janvier 28, 2015, 06:19:10 pm par Observer »

 

anything