Bien le bonjour.
Tout d'avord je précise que j'utilise encore SFML 2.1.
Dans le cadre d'un projet que je ne détaillerai pas ici car mes questions sont d'ordres général, j'ai créer une classe possédant un tableau de vertexs. Je souhaite appliquer des transformation a ce tableau, translation, rotation et scale. j'ai donc créer une instance de "sf::RenderStates" dans ma classe et je lui applique toutes ces modifications, puis fournis a la methode "Draw" hérité de "sf::Drawable", le sf::RenderStates en question.
tout fonctionne bien, les translation, les modifications d'échelle (scale), et les rotations... cependant, un petit détail me chagrine.
lorsque j'effectue une rotation, il semblerait que les axes soit également tourner, puisque l'effet des translations est perturbé. par exemple, si j'effectue une rotation de 90°, et qu'ensuite j'effectue une translation avec la valeur (10.f,0.f), l'image ne se déplace plus a l'horyzontale, mais a la verticale...
Apres quelques recherche sur ce forum j'ai lu quelques choses a propos d'un ordre de transformation... or je n'ai pu trouver lequel... de plus en lisant le code source...(bien que je ne m'y connaisse pas en matrice...) je n'arrive pas a comprendre quel est cet ordre...
enfin voila... si quelqu'un pouvais m'éclairer d'avantage sur le fonctionnement de sf::Transform, ou vers une meilleure utilisation de celui-ci, je vous en serai reconnaissant.
en attendant une éventuelle réponse, je vais tacher de faire des tests...
merci d'avance.