Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Auteur Sujet: je n'arrive pas a installé SFML sur code::blocks même avec des guides  (Lu 7587 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

math1992

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 77
    • Voir le profil
    • E-mail
Essai plutôt d'utiliser Cmake GUI, il sera plus facile de configuré la compilation de la SFML.
Car Perso, je n'ai jamais utilisé la console avec Cmake, donc je ne peux pas te répondre.

Laurent

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 32504
    • Voir le profil
    • SFML's website
    • E-mail
Il ne faut pas copier bêtement ce que tu trouves dans le tutoriel sans comprendre ce que tu fais. Comme indiqué dans le tutoriel, ainsi que dans le message d'erreur de manière assez claire... si tu utilises "cmake" il s'agit de la version en ligne de commande et tu dois passer des arguments. Si tu veux l'interface interactive c'est cmake -i, et si tu veux l'interface graphique c'est cmake-gui. Additionnellement, ça ne fait pas de mal de se documenter un minimum sur les outils que tu utilises, au lieu de rester coincé bêtement ;)
Laurent Gomila - SFML developer

Bysbobo

  • Newbie
  • *
  • Messages: 4
    • Voir le profil
J'essaye du mieux que je peux mais c'est une première pour moi dans l'installation d'une librairie... J'ai pas du prendre la plus facile on dirait malgré la lisibilité de la doc...
Quand j'ai vu le message d'erreur, premier réflxe: cmake --help.
Je pense que tu as déjà tapé ça au moins une fois. Et bien, il n'y a pas vraiment d'options qui me semblait à la hauteur...

Bref, on faisant une énième tentative un peu au pif après avoir lu vos réponses, je tombe sur le programme cmake que je pouvais ouvrir à côté. Bon, au moins, je suis sûr que le PATH est pris en compte cette fois.

Du coup, je remplis mes champs, et bim, erreur... voir l'image qui suit  :'(
Il semblerait que je n'ai pas de CMakeLists dans SFML. Dans Qt, quand je fais une recherche globale oui.

PS: Laurent, merci pour la réponse:
Il ne faut pas copier bêtement ce que tu trouves dans le tutoriel sans comprendre ce que tu fais. Comme indiqué dans le tutoriel, ainsi que dans le message d'erreur de manière assez claire... si tu utilises "cmake" il s'agit de la version en ligne de commande et tu dois passer des arguments. Si tu veux l'interface interactive c'est cmake -i, et si tu veux l'interface graphique c'est cmake-gui. Additionnellement, ça ne fait pas de mal de se documenter un minimum sur les outils que tu utilises, au lieu de rester coincé bêtement ;)
J'imagine que tu dois avoir énormément de demandes et toujours les mêmes questions alors ça doit être usant à force mais je n'applique pas "bêtement" vu que ça fait 2 semaines tous les soirs après le taf que je me casse le c** à trouver une solution pour cette installation (vidéo, autres sites, doc de mingw et de cmake...). Je sais que tu baignes la dedans depuis le tout début alors pense à ceux qui n'y connaissent rien et évite certains mots stp. En italique par contre c'était très clair et j'ai réussi à piger de suite ce qu'il me manquait ;)
« Modifié: Mai 01, 2015, 11:54:14 am par Bysbobo »

Laurent

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 32504
    • Voir le profil
    • SFML's website
    • E-mail
Désolé. Mais sur les forums on rencontre tellement de gens qui sont là vraiment bêtement, sans chercher de leur côté... alors parfois oui, je ne prends pas de pincettes pour essayer de les faire réagir. En ce qui me concerne, je n'ai pas toujours baigné dedans, et tous les jours j'apprends de nouvelles technologies au boulot. Pour autant je ne demande j'amais d'aide sur les forums, je préfère me plonger dans la documentation et les exemples jusqu'à ce que je comprenne. Evidemment c'est moins facile mais c'est la meilleure solution pour assimiler et maîtriser un sujet.

Pour en revenir à ton problème, le message d'erreur CMake est caché derrière la fenêtre d'explorateur. Donc je ne peux pas t'en dire plus.

Je n'ai pas lu le début de ce sujet, mais déjà es-tu certain de devoir recompiler SFML ? On fournit des archives compilées pour les versions les plus communes de gcc, donc à moins que tu aies une vieille ou une bizarre, tu devrais pouvoir trouver ton bonheur.
Laurent Gomila - SFML developer

Bysbobo

  • Newbie
  • *
  • Messages: 4
    • Voir le profil
Le boulet... Désolé  ;D
Le message est:
CMake Error: The source directory "C:/SFML-2.2" does not appear to contain CMakeLists.txt.
Specify --help for usage, or press the help button on the CMake GUI.

Du coup, je regarde et je ne vois aucun CMakeLists présent dans la version de SFML2.2 que j'ai téléchargé.

En fait, je suis dans le même cas que le créateur du post.
Mêmes erreurs au début (Unwind Resume) et tu conseillais de recompiler la SFML.
Et me voila ^^

Pour la config, je sais pas comment ça se fait mais j'ai la version DW2 de MinGW et non pas la commune SJLJ.
=> J'ai CodeBlocks 13.12 qui est censé être la version à jour. J'ai téléchargé minGW qui m'a installé la version avec libgcc_s_dw2-1.dll. Donc j'ai bien pris la version DW2 de SFML.

Et là, j'ai un truc qui m'échappe, pas de CMakeLists. J'ai cherché dans plusieurs dossiers (présent chez moi uniquement dans les dossiers de Qt).
En farfouillant sur la page des téléchargements, j'ai pris la version Tous OS sources.
La hiérarchie est différente que celle proposée pour Windows mais il y a un CMakeLists dedans...

Désolé mais je n'y comprends plus rien. Pour moi, pauvre néophyte, je pensais que tout programme fonctionnait de cette manière: code => compile => executable  :-[
« Modifié: Mai 01, 2015, 12:36:09 pm par Bysbobo »

Bysbobo

  • Newbie
  • *
  • Messages: 4
    • Voir le profil
Ok, j'ai repris tout le tutoriel depuis le début! J'ai tout désinstaller (MinGW, Codeblocks et CMake) et effectivement il y a quelques mots à mettre en GRAS et en ROUGE dans la première phrase c'est:

Citer
Ce tutoriel est le premier que vous devriez lire si vous utilisez SFML avec l'EDI Code::Blocks et le compilateur GCC (celui qui est livré avec par défaut). Il va vous expliquer comment configurer vos projets SFML.

La version par défaut, au moment où j'écris ces quelques lignes, est celle-ci: codeblocks-13.12mingw-setup.exe

Et dans CodeBlocks (C:\Program Files (x86)\CodeBlocks\MinGW\bin), il existe déjà les 2 versions (DW2 et SJLJ), donc je suis reparti sur une version en SJLJ.

Merci Laurent pour ta patience et bonne continuation ;)

G.

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1592
    • Voir le profil
En farfouillant sur la page des téléchargements, j'ai pris la version Tous OS sources.
La hiérarchie est différente que celle proposée pour Windows mais il y a un CMakeLists dedans...
Ben oui, pour compiler les sources, il faut télécharger le code source.
Les autres versions c'est déjà compilé, avec plusieurs compilateurs.

Ça fonctionne now ?

Et sinon 4lex1s, t'as réussi ?

 

anything