Bonjour à tous !
Alors j'ai voulu me mettre à la bibliothèque SFML, qui m'a l'air super. Cependant cela fait déjà une petite semaine que j'essaie de l'installer après le travail, et je n'y arrive toujours pas
J'ai cherché par moi-même, et il est rarissime que je demande de l'aide sur les forums mais là je n'y arrive vraiment pas !
Alors voilà, j'ai donc suivi le tutoriel officiel, pour Visual Studio 11 (2012) Express :
http://www.sfml-dev.org/tutorials/2.3/start-vc-fr.phpEt lorsque j'essaie de compiler le code proposé, voici ce que l'on me dit :
Erreur 2 error LNK1169: un ou plusieurs symboles définis à différentes reprises ont été rencontrés C:\Users\William\Desktop\C++\JeuTest\Debug\JeuTest.exe 1 1 JeuTest
Erreur 1 error LNK2005: "public: __thiscall sf::Color::Color(unsigned char,unsigned char,unsigned char,unsigned char)" (??0Color@sf@@QAE@EEEE@Z) déjà défini(e) dans sfml-graphics-d.lib(sfml-graphics-d-2.dll) C:\Users\William\Desktop\C++\JeuTest\JeuTest\sfml-graphics-s-d.lib(Color.cpp.obj) JeuTest
Voici donc les manipulations que j'ai faites :
Dans les propriétés du projet :
Section | Ligne | Configuration | Module(s) ajouté(s) |
C++/Général | 1.Autres répertoires Include | Toutes les configurations | C:\SFML\SFML-2.3\include |
Éditeur de liens/Général | 9.Répertoires de bibliothèques supplémentaires | Toutes les configurations | C:\SFML\SFML-2.3\lib |
C++/Préprocesseur | 1.Définitions de préprocesseur | Debug | SFML_STATIC |
C++/Entrée | 1.Dépendances supplémentaires | Debug | sfml-graphics-d.lib sfml-window-d.lib sfml-system-d.lib sfml-network-d.lib sfml-audio-d.lib sfml-graphics-s-d.lib sfml-window-s-d.lib sfml-system-s-d.lib sfml-network-s-d.lib sfml-audio-s-d.lib sfml-main-d.lib winmm.lib ws2_32.lib flac.lib ogg.lib vorbis.lib vorbisenc.lib vorbisfile.lib openal32.lib opengl32.lib gdi32.lib freetype.lib jpeg.lib |
C++/Entrée | 1.Dépendances supplémentaires | Release | sfml-graphics.lib sfml-window.lib sfml-system.lib sfml-network.lib sfml-audio.lib sfml-graphics-s.lib sfml-window-s.lib sfml-system-s.lib sfml-network-s.lib sfml-audio-s.lib sfml-main.lib winmm.lib ws2_32.lib flac.lib ogg.lib vorbis.lib vorbisenc.lib vorbisfile.lib openal32.lib opengl32.lib gdi32.lib freetype.lib jpeg.lib |
Voilà. J'ai relu le tutoriel je ne sais combien de fois déjà, et je ne sais vraiment pas quoi faire !
Merci d'avance pour vos réponses.