Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Auteur Sujet: Problème d'installation sous VS 2012  (Lu 1373 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Trow

  • Newbie
  • *
  • Messages: 5
    • Voir le profil
    • E-mail
Problème d'installation sous VS 2012
« le: Juin 13, 2015, 09:27:28 pm »
Bon voila, j'ai suivi le tuto à la lettre j'ai mis "toutes les configuration" là ou j'en voyais et "Release" là ou j'en voyais.

J'ai une liaison dynamique. j'ai eu pas mal d'erreurs notamment avec la version x64 qui ne voulais pas marcher alors que j'ai un windows 7 x64.

preuve :

enfin bref quand je lance mon projet avec le code test ça me sort une fenetre avec :



je fais oui et ça me ressort :



je met oui sachant que c'est la 1ere fois que je lance le projet.

et là ça me sort un gros message d'erreur avec :


puis en sortie j'ai ça :

1>------ Début de la génération : Projet : projet2, Configuration : Release Win32 ------
1>MSVCRT.lib(crtexew.obj) : error LNK2001: symbole externe non résolu _WinMain@16
1>c:\users\pc\documents\visual studio 2012\Projects\projet2\Release\projet2.exe : fatal error LNK1120: 1 externes non résolus
========== Génération : 0 a réussi, 1 a échoué, 0 mis à jour, 0 a été ignoré ==========


Voila, j’espère que vous avez compris mon problème et merci pour vos solutions !
« Modifié: Juin 13, 2015, 09:49:52 pm par Trow »

Laurent

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 32504
    • Voir le profil
    • SFML's website
    • E-mail
Re : Problème d'installation sous VS 2012
« Réponse #1 le: Juin 13, 2015, 10:33:28 pm »
Citer
j'ai eu pas mal d'erreurs notamment avec la version x64 qui ne voulais pas marcher alors que j'ai un windows 7 x64.

Citation de: La page des téléchargements
Sous Windows, choisir les bibliothèques 32 ou 64-bit doit se baser sur la plateforme pour laquelle vous voulez compiler, et non sur l'OS que vous avez. En effet, un Windows 64-bit peut parfaitement compiler et faire tourner un programme 32-bit. Vous voudrez donc très certainement utiliser les packages 32-bit, afin de cibler une audience la plus large possible. Choisissez les packages 64-bit uniquement si vous avez de bonnes raisons.

Citer
je met oui sachant que c'est la 1ere fois que je lance le projet.
Oui enfin... Ca ne sert à rien d'essayer de lancer un exécutable qui ne s'est pas compilé ;)

Citer
error LNK2001: symbole externe non résolu _WinMain@16
Je te renvoie au tutoriel de démarrage. Ou à Google, qui doit avoir largement de quoi répondre à cette question, avec un joli mot-clé facilement identifiable.

Bref, ne te précipite pas, prend bien le temps de comprendre ton environnement de travail, et en ce qui concerne SFML tout est clairement indiqué dans la documentation et/ou les tutoriels.
« Modifié: Juin 13, 2015, 10:35:31 pm par Laurent »
Laurent Gomila - SFML developer

Trow

  • Newbie
  • *
  • Messages: 5
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Problème d'installation sous VS 2012
« Réponse #2 le: Juin 14, 2015, 01:46:28 pm »
Je suis aller voir un autre topic et j'ai suivi sa solution à la lettre.
le voila pour ceux que ça intéresse : http://fr.sfml-dev.org/forums/index.php?topic=18178.0
ça marche !

Merci Laurent pour ta solution, voila le lien : https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/125750/fr

Cependant bien que je sois en x64 je n'ai réussi a le faire fonctionner que avec la version x32 de SFML.

enfin bref, maintenant ça marche !
« Modifié: Juin 14, 2015, 01:48:46 pm par Trow »