Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Auteur Sujet: [SFML 2.3.1] Créer exécutables 32-bits sous Linux  (Lu 1064 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

christophedlr

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 151
    • Voir le profil
    • E-mail
[SFML 2.3.1] Créer exécutables 32-bits sous Linux
« le: Juillet 13, 2015, 10:39:08 am »
Bonjour,

Après pas mal d'absence sur l'utilisation de cette lib (malheureusement lol), je reviens dessus et je me posais une question.

Laurent, dans la section de téléchargement, tu indiques que si on est sous Linux 64-bits, il faut la version 64-bits de la lib ; c'est tout à fait logique, cependant si je veux que mon programme tourne sous Linux 64-bits et 32-bits, comment je fais ?

Parce qu'avec la STL, il suffit dans les options de compilation du programme d'indiquer -m32 pour lui indiquer qu'on veut un exécutable 32-bits. Mais dans le cadre de l'utilisation de la SFML, ce paramètre fonctionne ou cela requiert alors la présence de la version 32-bits de la SFML ?

Si c'est le cas, il y a un moyen d'avoir alors les 2 installés sur la machine afin de pouvoir créer un exécutable 32-bits ?


Merci d'avance pour la réponse.


EDIT : j'ai deux dossiers sous Linux : /usr/lib et /usr/lib32, à confirmer mais je suppose que si je met les fichiers du répertoire lib de la SFML en 32-bits dans /usr/lib32 et en 64-bits dans /usr/lib, je pourrais passer de l'un à l'autre avec la fameuse commande -m32 ; je suppose qu'il prend alors le 32-bits dans /usr/lib32. Si on peut me le confirmer.
« Modifié: Juillet 13, 2015, 10:50:41 am par christophedlr »

 

anything