C'est une question de pédagogie mais préférer voir un exemple le plus complet possible pour apprendre dessus est un point de vue défendable
, ce qui l'est moins par contre c'est de ne pas suivre les cours et la documentation
, c'est obligatoire car il y a des choses que tu ne pourra deviner sans : par exemple, les templates dont tu vas avoir besoin pour faire ta map.
Je connais pas ton niveau alors voici 2 petites lignes d'explications:
un template te permet de faire des classes qui vont être valable avec plusieurs type et la map est templatisée. La map sert à associer un objet d'un premier type appellé key à un autre objet qui sera la valeur, ainsi à partir d'une clé que tu connais tu pourras retrouver une valeur.
Dans ton cas tu veux retrouver un rectangle à partir d'une chaine de caractère, donc le code que tu cherche devrait ressembler à ceci :
std::map<std::string, sf::RectangleShape> m_map;
std::string new_name = generation_nom();
m_map[new_name] = sf::RectangleShape(sf::Vector2f(120,50));
@Laurent Aytio n'a jamais dit que sont problème venait de la sfml, c'est simplement un utilisateur de la sfml alors lorsqu'il a un problème il se tourne vers la communauté la plus proche
. Ce forum est vraiment fait exclusivement pour des problèmes sur la sfml malgré que l'on soit dans Aide>Général ?
Il faudrait peut être créer alors un nouveau topic qui serait de l'aide encore plus général, puisque bien que je comprenne que le retour exclusivement sur la sfml soit intéressant pour corriger la bibliothèque et partager les applications spécifiques, beaucoup de problèmes en programmation viennent d'algorithmie et donc je suppose que pas mal de devs voudrait en parler entre eux, je trouverais ça dommage qu'il doivent le faire sur un autre forum que celui de leur communauté la plus proche
.