Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Auteur Sujet: [QtCreator] SFML et sfml-tmxloader [Résolu]  (Lu 1121 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

0x205m94

  • Newbie
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
[QtCreator] SFML et sfml-tmxloader [Résolu]
« le: Novembre 06, 2015, 01:18:17 pm »
Bonjour,

Dans le cadre de ma formation, nous devons développer un petit jeu en 2d. La technologie utilisée, n'est pas imposée par contre l'éditeur oui (va savoir pourquoi) et nous devons obligatoirement utiliser Qt Creator.

Pour la technologie, nous avons pensé à utiliser la SFML + quelques extensions comme sfml-tmxloader

J'ai réussi à configurer QtCreator pour la SFML de ce coté tout fonctionne parfaitement. L'horreur viens ensuite avec tmxloader. J'ai ajouté les sources dans le projet comme demandé par son développeur et j'ai bien ajouté zlib. Tout compile (avec quelques warning) mais lorsque que j'essaye d'afficher une carte, rien ne s'affiche à l'écran. Et la méthode Load du MapLoader me retourne false.

J'ai bien vérifier que le fichier existait en utilisant un QFileInfo et celui-ci existe bien ....
J'ai ensuite pensé que c'était la zlib qui n'était pas correcte, j'ai donc importé QZlib/zlib.h dans le code source de tmx-loader mais ça ne change rien.

Enfin la ont n'avance plus et c'est la galère surtout qu'on à pas 10 ans pour faire ce projet ...

Edit : Problème résolu
« Modifié: Novembre 06, 2015, 02:14:08 pm par 0x205m94 »

Laurent

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 32504
    • Voir le profil
    • SFML's website
    • E-mail
Re : [QtCreator] SFML et sfml-tmxloader
« Réponse #1 le: Novembre 06, 2015, 01:43:40 pm »
Quel rapport avec SFML du coup ? Tu ne devrais pas plutôt contacter l'auteur de tmxloader ?
Laurent Gomila - SFML developer

0x205m94

  • Newbie
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Re : [QtCreator] SFML et sfml-tmxloader
« Réponse #2 le: Novembre 06, 2015, 01:50:21 pm »
J'ai pensé que c'était le bon endroit étant donné que c'est lié à la sfml je me suis dit que des personne l'avait peut être utilisé ici. Excusez moi si ce n'est pas le cas. Je vais contacter l'auteur de la lib en espérant que mon anglais ne sera pas trop catastrophique ><

Merci.

 

anything