Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Auteur Sujet: [Résolu] Problème de scintillement malgré le framerate ou la VSync  (Lu 1583 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Greak

  • Newbie
  • *
  • Messages: 12
    • Voir le profil
Bonjour,

J'ai un problème de scintillement de manière assez régulière mais pas non plus en continu. Comme le tuto "Ouvrir et gérer une fenêtre SFML" l'indique, j'ai essayé d'utiliser la synchronisation verticale ou de bloquer le framerate (sans utiliser les 2 en même temps), mais cela ne change rien.

En pièces jointes 2 images illustrant le problème.

Avez-vous des pistes pour m'aider ?
Merci d'avance :)
« Modifié: Décembre 20, 2015, 01:27:31 pm par Greak »

Laurent

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 32504
    • Voir le profil
    • SFML's website
    • E-mail
Re : Problème de scintillement malgré le framerate ou la VSync
« Réponse #1 le: Décembre 17, 2015, 10:54:36 pm »
Ce n'est pas le genre de problème que tu aurais sans la synchro verticale. Ca c'est plutôt une vue avec des coordonnées non-entières.
Laurent Gomila - SFML developer

Greak

  • Newbie
  • *
  • Messages: 12
    • Voir le profil
Re : Problème de scintillement malgré le framerate ou la VSync
« Réponse #2 le: Décembre 20, 2015, 01:26:59 pm »
En effet, j'ai modifié la méthode move de la classe TiledMap (qui reprend l'exemple d'un tuto du site). Le problème semble réglé.
En fait, le personnage-joueur est toujours au centre de l'écran, donc lors des déplacements c'est la carte qui bougeait. Cependant, les déplacements sont calculés en fonction du temps écoulé, ce qui donnent des nombres non-entiers. J'ai donc modifié la méthode move de la carte pour qu'elle "retienne" les nombres non-entiers mais ne garde que la partie entière pour l'affichage.

Merci pour ton aide :)

 

anything