Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Auteur Sujet: Le Full Screen plante  (Lu 2476 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Nixon

  • Newbie
  • *
  • Messages: 7
    • Voir le profil
Le Full Screen plante
« le: Février 12, 2016, 02:06:08 pm »

Bonjour, j'ai essayé de passer mon programme en mode fullScreen mais cela fait planter tout l'affichage,

Pour le code minimum qui enclenche le bug :

int main(int, char const**) {

    RenderWindow w(VideoMode(1600, 900), "Test",sf::Style::Fullscreen);
    return EXIT_SUCCESS;
}


Le bug en lui même est dure à décrire.
Une foi le programme lancé, la sourie reste coincée dans un rectangle d'à peu près 800*600 en haut à droite de l'écran.
L'écran devient tout noir exepté un petit rectangle de ~ 50*300 à gauche au milieu de l'écran dans lequel j'aperçois une toute petite partie de mes programmes. Je peux toujours contrôler mon ordi (mais c'est pas facile) et le bug se corrige en redémarrant ma session.

Ma config :

Version SFML : je suppose que c'est la 2.1
Dans config.hpp :
#define SFML_VERSION_MAJOR 2
#define SFML_VERSION_MINOR 1

Je suis sur Kubuntu 14.04.3
Carte Graphique : Nvidia GeForce GT840M 2 Go
Driver graphique : NVIDIA binary driver - 352.63 (version recommandée par kubuntu)

J'espère que vous pourrez m'aider,

Merci d'avance :)

G.

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1592
    • Voir le profil
Re : Le Full Screen plante
« Réponse #1 le: Février 12, 2016, 02:13:32 pm »
Peut-être que ton écran ne gère pas le 1900*600.
Tu peux choper une liste des résolutions supportées par ton écran avec sf::VideoMode::getFullscreenModes   ().

A part ça il me semble avoir vu ce genre de bug mentionné plusieurs fois sur les forums (anglais), où quand on mettait en fullscreen la fenêtre ne prenait qu'une petite partie de l'écran sur linux ou mac. (je ne sais pas si c'est la même chose) T'utilises la 2.1, la dernière version sortie est la 2.3.2, ça a peut-être été corrigé depuis. ;)

Nixon

  • Newbie
  • *
  • Messages: 7
    • Voir le profil
Re : Le Full Screen plante
« Réponse #2 le: Février 12, 2016, 03:39:32 pm »


Merci de ta réponse :)

J'ai essayé avec sf::VideoMode::getFullscreenModes, ça ne règle pas le souci et mon écran est en 1900*600.

Je me suis donc lancé dans l'installation de la 2.3.2 mais elle n'est pas disponible dans les paquets 14.04.3
Je ne sais pas si je peux installer ceux des versions plus récentes en ajoutant les dépots, j'ai peur que ça plante :S

J'ai téléchargé les paquets précompilés pour linux  et installé les dépendances mais à la compilation j'obtiens :

/usr/lib/gcc/x86_64-linux-gnu/4.8/../../../../lib/libsfml-graphics.so||undefined reference to `std::__throw_out_of_range_fmt(char const*, ...)@GLIBCXX_3.4.20'|

ça n'a pas vraiment de rapport avec mon souci de base et je vais chercher de mon coté, mais si vous avez une idée, je suis preneur :)

Nixon

  • Newbie
  • *
  • Messages: 7
    • Voir le profil
Re : Le Full Screen plante
« Réponse #3 le: Février 12, 2016, 03:54:40 pm »

J'ai réglé le souci précédent en compilant avec g++-4.9

Je suis donc maintenant bien en 2.3.2 mais aucune différence, j'ai toujours le même écran :/

Cpl.Bator

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 540
    • Voir le profil
Re : Le Full Screen plante
« Réponse #4 le: Février 12, 2016, 11:58:31 pm »
et avec un code minimum qui récupère au moins une fois les event de ta fenetre ? je suis sur kde , j'ai jamais eu ce soucis.

Nixon

  • Newbie
  • *
  • Messages: 7
    • Voir le profil
Re : Le Full Screen plante
« Réponse #5 le: Février 13, 2016, 03:57:20 am »
Non, ça ne change rien. Je suis allé voir sur le forum anglais, il y a un topic à ce propos.

http://en.sfml-dev.org/forums/index.php?topic=17238.msg132031#msg132031

Mais mon anglais est pas 100% top et ils conseilent de compiler la librairie à partir du git :S (galère pour moi)

Je me demande si c'est vraiment utile étant donné que le dernier commit remonte à aout, je suppose que la version précompilée est la dernière.


Cpl.Bator

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 540
    • Voir le profil
Re : Le Full Screen plante
« Réponse #6 le: Février 13, 2016, 12:49:53 pm »
Citer
Je me demande si c'est vraiment utile étant donné que le dernier commit remonte à aout, je suppose que la version précompilée est la dernière.

Oui, mais sous linux en général , recompilé la lib peu résoudre ton problème.

- supprime toute trace de SFML
- télécharge les sources
- make && sudo make install

pour git, le net regorge de doc & de tuto la dessus.