Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Auteur Sujet: Conseils pour collisions  (Lu 1438 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

yhu420

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 75
    • Voir le profil
    • E-mail
Conseils pour collisions
« le: Avril 21, 2016, 09:03:26 pm »
Bonjour,
J'aurai besoin d'aide sur un problème de collision.
J'aimerai pouvoir déterminer si oui ou non deux convexshapes sont en collision, ou un convexshape et un floatrect.

Un personnage a une hitbox en forme de triangle ( un convexShape ), comment faire pour tester si cette convexshape est en collision avec soit une bounding box, soit une autre convexshape?

Je sais que pour un drawable, on a généralement la méthode intersects, mais elle ne permet que de comparer deux floatrects.

Si vous avez besoin d'informations supplémentaires ou si je n'ai pas été clair, dites le moi  ;D

Merci

paolo10

  • Newbie
  • *
  • Messages: 28
    • Voir le profil
Re : Conseils pour collisions
« Réponse #1 le: Avril 22, 2016, 10:31:58 pm »
Bonsoir,
Pour déterminer si deux ConvexShape sont en collision tu dois vérifier si un des points du Polygone A est dans le Polygone B et si un des points du polygone B est dans le polygone A.
Pour vérifier si un point C est dans un polygone convexe tu as deux manières de le faire :
-Tu regardes si le point est toujours du meme coté des cotés du polygone.
-tu place un point D très éloigné du polygone et si la droite CD coupe un nombre impair de cotés du polygone alors le point est contenu dans la forme et inversement. (cette méthode fonctionne aussi pour les polygones concaves.
Bonne chance  ^^