Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Auteur Sujet: Support du Raspberry PI 1/2/3  (Lu 2162 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Cpl.Bator

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 540
    • Voir le profil
Support du Raspberry PI 1/2/3
« le: Avril 25, 2016, 10:13:46 pm »
Bonjour a toute l'équipe, je voulais savoir si c'est prévu un support "officiel" du raspberry PI avec la prochaine version de la SFML. je suis près à contribuer en envoyant un RPI3 nu à un membre de la team SFML ( idéalement Laurent ^^ ), c'est vraiment une plateforme sympa, j'ai testé un fork de je ne sais plus qui , mais avec mon PI2 , ca ne marche pas correctement, j'ai pas testé avec le 3, mais les résultats devrais être similaire. J'ai codé des petits jeux pour mes enfants ( un jeu via la webcam ou ils doivent effacer l'écran le plus vite possible, un pong, et un sokoban en isométrique ) , et comme je projette dans un futur proche de faire une borne d'arcade à base de raspberry pi 3 , je voulait évidement porté mes jeux dessus & comme j'aime bien la SFML , j'ai pas envie de changé d'API pour le moment.

Si un membre de la team est chaud bouillant , qui me le fasse savoir , je lui envois un rpi3.

Merci.   

Laurent

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 32504
    • Voir le profil
    • SFML's website
    • E-mail
Re : Support du Raspberry PI 1/2/3
« Réponse #1 le: Avril 25, 2016, 10:18:20 pm »
Si tu veux atteindre la team, il vaut mieux poster sur le forum anglais ;)

En ce qui me concerne, j'ai un Raspberry Pi 1 qui traîne mais je ne pense pas commencer à faire un portage de SFML. Certaines personnes ont déjà fait ce boulot auparavant, avec un certain succès, est-ce qu'il serait vraiment trop difficile de repartir sur ces bases ? En tout cas même si ce n'est pas toi, la première chose à faire pour motiver les foules serait de faire un récapitulatif de ce qui a déjà été fait, et ce qu'il resterait à faire.
Laurent Gomila - SFML developer

Cpl.Bator

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 540
    • Voir le profil
Re : Support du Raspberry PI 1/2/3
« Réponse #2 le: Avril 25, 2016, 10:26:36 pm »
j'en ai aucune idée de ce qui à été fait ou pas de manière officielle ou officieuse , le boulot qui à été fait auparavant ne fonctionne pas correctement avec la version en vigueur de la SFML , je crois avoir testé ceci : http://en.sfml-dev.org/forums/index.php?topic=17771.0 sans succès bien evidement, pas d'erreur de compilation ou autre , mais des soucis lié aux vue , au textures à l'envers , etc...
En ce qui concerne de le faire moi même , c'est surtout le temps qui me fait défaut , étant à mon compte, je bosse pas mal d'heures en dehors de mes hobbies , je connais bien la sfml en "surface" , mais pas dans les entrailles , il faudrait que je prenne du temps à étudier ton code.   :)