Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Auteur Sujet: [Résolu] Gestion du temps : SFML ou C++11 ?  (Lu 2894 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Nagrarok

  • Newbie
  • *
  • Messages: 3
    • Voir le profil
[Résolu] Gestion du temps : SFML ou C++11 ?
« le: Mai 25, 2016, 05:31:47 pm »
Bonjour,

Je programme depuis quelque temps déjà avec la SFML, et je suis récemment passé au C++11.
Je me demandais si je devais continuer à utiliser sf::Clock et sf::sleep, ou si c'était mieux de remplacer ça par les nouveaux outils de la bibliothèque standard, à savoir std::chrono et std::this_thread::sleep_for. Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance. :)
« Modifié: Mai 26, 2016, 01:33:43 pm par Nagrarok »

Cpl.Bator

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 540
    • Voir le profil
Re : Gestion du temps : SFML ou C++11 ?
« Réponse #1 le: Mai 25, 2016, 07:01:44 pm »
Citer
std::chrono et std::this_thread::sleep_for
Citer
Citer
Qu'en pensez-vous ?

Sincèrement, je ne vois pas l’intérêt d'un tel débat, la stl contient surement plus d'outils que la SFML pour la gestion du temps, a vrai dire , j'en sais rien, après , comme pour tout le monde, tout dépends de tes besoins.

Nagrarok

  • Newbie
  • *
  • Messages: 3
    • Voir le profil
Re : Re : Gestion du temps : SFML ou C++11 ?
« Réponse #2 le: Mai 25, 2016, 10:58:16 pm »
Sincèrement, je ne vois pas l’intérêt d'un tel débat, la stl contient surement plus d'outils que la SFML pour la gestion du temps, a vrai dire , j'en sais rien, après , comme pour tout le monde, tout dépends de tes besoins.

La SFML suffit pour les utilisations simples que j'en fais, ma question portait plutôt sur l'optimisation. Est-ce que les fonctions de la bibliothèque standard sont plus performantes, ou préférables pour d'autres raisons, et rendent celles de la SFML obsolètes ?
Si tu n'en sais rien, peut-être que quelqu'un d'autre aura une réponse, merci d'avoir répondu en tout cas. ^^

Laurent

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 32504
    • Voir le profil
    • SFML's website
    • E-mail
Re : Gestion du temps : SFML ou C++11 ?
« Réponse #3 le: Mai 26, 2016, 08:34:49 am »
La version standard est plus riche en fonctionnalités, donc aussi plus verbeuse et plus complexe à appréhender. Il y a quelques temps on entendait encore parler de certaines implémentations défaillantes à ce niveau, mais je ne sais pas si c'est encore d'actualité.

Bref, peu importe, là c'est principalement une histoire de feeling.
Laurent Gomila - SFML developer

Nagrarok

  • Newbie
  • *
  • Messages: 3
    • Voir le profil
Re : Re : Gestion du temps : SFML ou C++11 ?
« Réponse #4 le: Mai 26, 2016, 01:34:49 pm »
La version standard est plus riche en fonctionnalités, donc aussi plus verbeuse et plus complexe à appréhender. Il y a quelques temps on entendait encore parler de certaines implémentations défaillantes à ce niveau, mais je ne sais pas si c'est encore d'actualité.

Bref, peu importe, là c'est principalement une histoire de feeling.
D'accord, merci beaucoup Laurent, je vais rester sur les classes SFML alors.
Sujet résolu !