Bonjour gerard,
Sur le forum et plus généralement sur Internet vous trouverez une multitude de projets de jeux.
Certains aboutis et d'autres non.
Alors
trois solutions s'imposent à vous :
Une première consisterait à faire l'achat d'un livre SFML, par exemple cet ouvrage laisse entendre la possibilité de créer un jeu de plateforme comme vous le souhaiteriez:
https://www.packtpub.com/game-development/sfml-game-development-exampleAttention les livres et formations de PacktPub sont en anglais !La seconde solution que j'ai en tête est la formation par le biais de support vidéo, beaucoup de vidéo sur la librairie SFML sont visionnables sur des plateformes avec
YouTube ou encore
Dailymotion.
La dernière solution, selon moi la plus compliquée
mais sûrement la plus enrichissante, est de faire une recherche papier sur le comportement des divers éléments du gameplay de votre jeu. Comme par exemple que se passe t-il si l'utilisateur presse la touche Espace
Hop mon joueur saute, comment le saut va s'effectuer, comment calculer la collision de mon joueur avec mon horrible entité peu amicale ?
En somme résoudre toutes ces questions du fonctionnement de votre jeu sur papier pour ensuite pouvoir entamer le développement de ce dernier.
En espérant que ces quelques pistes vous aiderons je vous souhaite bon courage pour la suite.
Cordialement
G.