Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Auteur Sujet: Comment "cacher" les images utilisées  (Lu 2786 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

0100100001100001

  • Newbie
  • *
  • Messages: 10
    • Voir le profil
    • E-mail
Comment "cacher" les images utilisées
« le: Octobre 17, 2017, 09:37:46 pm »
Bonjour,

Voulant créer un jeux (j'ai plusieurs connaissance en c++ et SFML) j'utilise des textures et sprites venant d'images png. Mais je ne veux pas forcément que certaines personnes y ont accès (et je ne veux pas non-plus avoir des carrés blanc à la place du personnage). Il y a t'il une possibilité de mettre des images "dans" le logiciel comme l'icone ? Merci de vos réponses

Laurent

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 32504
    • Voir le profil
    • SFML's website
    • E-mail
Re: Comment "cacher" les images utilisées
« Réponse #1 le: Octobre 17, 2017, 09:40:42 pm »
Tu transformes ton fichier image en tableau C++ (c'est écrit en 10 lignes de code, sinon au pire Google a des centaines d'implémentations, certains logiciels de retouche d'image le font aussi), tu l'inclues dans tes sources et tu utilises loadFromMemory.
Laurent Gomila - SFML developer

Phanoo

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 136
    • Voir le profil
Re: Comment "cacher" les images utilisées
« Réponse #2 le: Octobre 29, 2017, 11:33:28 am »
Le plus simple c'est de changer l'extension de tes images, y'aura plus l'aperçu Windows, les débutants n'iront pas voir et ça te demande rien niveau code.

Sinon tu peux concaténer tous tes fichiers en un seul, et tu y accèdes via une fonction faite pour. L'avantage c'est qu'en plus de brouiller les pistes ça optimise les temps d'accès si tu as beaucoup de petits fichiers, et ça rend le dossier de ton appli plus clean.

0100100001100001

  • Newbie
  • *
  • Messages: 10
    • Voir le profil
    • E-mail
Re: Comment "cacher" les images utilisées
« Réponse #3 le: Octobre 31, 2017, 08:33:50 pm »
Citer
Le plus simple c'est de changer l'extension de tes images, y'aura plus l'aperçu Windows, les débutants n'iront pas voir et ça te demande rien niveau code.

Sinon tu peux concaténer tous tes fichiers en un seul, et tu y accèdes via une fonction faite pour. L'avantage c'est qu'en plus de brouiller les pistes ça optimise les temps d'accès si tu as beaucoup de petits fichiers, et ça rend le dossier de ton appli plus clean.

ta solution est bien, même si personnellement celle de Laurent est, à mon goût, meilleur. Mais sinon, merci de ta réponse :D

Guillaume__

  • Newbie
  • *
  • Messages: 42
    • Voir le profil
Re: Comment "cacher" les images utilisées
« Réponse #4 le: Novembre 04, 2017, 11:53:06 pm »
Salut,

Pour masquer tes assets, tu peux aussi passer par le chiffrement. Tu chiffres toutes tes assets et à un moment donné dans ton application tu déchiffres les fichiers dont tu as besoin pour les utiliser. Cette méthode peut se révéler très lourde et tout comme les solutions évoquées précédemment ne permettra pas une protection contre la capture d'écran

Voici un lien pour te documenter sur les différentes méthodes de chiffrage : https://openclassrooms.com/courses/l-algorithme-rsa/crypter-et-decrypter]lien

G.
Rejoignez-nous sur le serveur
Discord SFML

 

anything