Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Auteur Sujet: Comment obtenir le tableau de "char" pour la fonction loadFromMemory.  (Lu 2156 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Legileurs

  • Newbie
  • *
  • Messages: 5
    • Voir le profil
Voila je reformule car je me suis mélanger les pinceaux, je voudrais avoir un tableau que j'utilise avec la fonction loadFromMemory pour lire une image ou autre...
J'ai regarder sur les autre "topics" mais je n'ai pas très bien compris comment avoir les char pour le tableau...
« Modifié: Février 05, 2018, 06:22:25 pm par Legileurs »

Laurent

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 32504
    • Voir le profil
    • SFML's website
    • E-mail
Re: loadFromMemory ?
« Réponse #1 le: Octobre 27, 2017, 11:23:39 am »
Il faut trouver (ou coder) un petit utilitaire qui transforme des fichiers en tableaux C (ça lit juste le fichier octet par octet et ça génère un fichier d'en-tête C avec les valeurs de ces octets dans un tableau de char).

Ensuite tu inclues l'en-tête généré par l'utilitaire, et tu appelles loadFromMemory avec le tableau qu'il déclare.
Laurent Gomila - SFML developer

Laurent

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 32504
    • Voir le profil
    • SFML's website
    • E-mail
Re: loadFromMemory ?
« Réponse #2 le: Octobre 28, 2017, 10:30:50 pm »
Si tu débutes en informatique et que tu ne comprends rien à ce que je t'explique... dans ce cas qu'est-ce que je peux faire pour toi ? A part te dire d'investir plus de temps dans l'apprentissage des bases du C++ et de ne pas brûler les étapes.
Laurent Gomila - SFML developer

Phanoo

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 136
    • Voir le profil
Re: loadFromMemory ?
« Réponse #3 le: Octobre 29, 2017, 11:52:12 am »
Marrant ça, deux posts que je regarde, les deux sont débutants, les deux pensent déjà à protéger leurs fichiers  ;D

C'est ok si c'est pour apprendre à programmer, sinon oublie c'est de la perte de temps. A moins qu'il y ait des dizaines de milliers de $$$ en jeu dans ton projet, et encore pour ce qui est de la protection la loi est plus efficace qu'un obfuscation qui sera au pire contournée par des impr écran ^^'

Laurent

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 32504
    • Voir le profil
    • SFML's website
    • E-mail
Re: loadFromMemory ?
« Réponse #4 le: Octobre 30, 2017, 06:26:43 pm »
Citer
je peux oublier cette histoire
Non, puisque maintenant tu sais comment faire, et sur internet tu trouveras du code et/ou des utilitaires pour le faire. Donc reviens-y dès que tu seras un peu plus à l'aise avec le sujet :)

Citer
mais comment mettre le sujet en 'résolut'
Pas la peine ;) Au pire tu peux éditer ton premier post pour changer le titre.
Laurent Gomila - SFML developer