Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Auteur Sujet: Améliorer latence de capture? (Windows)  (Lu 1920 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

elementalsc

  • Newbie
  • *
  • Messages: 4
    • Voir le profil
Améliorer latence de capture? (Windows)
« le: Avril 30, 2018, 09:11:37 pm »
Bonjour,

J'utilise SFML pour un projet de VoIP et j'ai une latence d'environ 300ms à même mon ordinateur. Le flow du programme actuel ressemble à ceci:

Capture audio avec SFML -> packets envoyé sur 127.0.0.1 et reçus par UDP (lib boost::asio) -> playback par un SoundStream

J'ai joué avec la valeur de setProcessingInterval() mais n'ai pas l'impression d'avoir énormément d'impact sur le délai du tout. En parcourant la documentation, je ne suis pas certain si je peux réellement avoir un impact significatif sur ma le buffer Capture Device. Le projet est sur la plateforme Windows et devrait idéalement utiliser les drivers d'origine, Realtek High Definition Audio dans mon cas.

N'étant pas un expert de ces périphériques (pour l'instant ;) ) j'aurais aimé avoir votre avis sur "jusqu'où je peux optimiser ma latence avec SFML" ainsi que "avez vous des recommandations quant à la configuration des drivers windows?"

Laurent

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 32504
    • Voir le profil
    • SFML's website
    • E-mail
Re: Améliorer latence de capture? (Windows)
« Réponse #1 le: Mai 01, 2018, 09:33:49 am »
Avant d'optimiser quoique ce soit il faudrait déjà commencer par mesurer d'où vient la latence. Ca peut être l'enregistrement côté serveur, le transfert réseau, ou encore la lecture côté client. Ou, plus probablement, la somme de ces trois là.
Laurent Gomila - SFML developer