Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Auteur Sujet: Simple question sur les sf:Time et sf::Clock  (Lu 5515 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kitsu Hokkaido

  • Newbie
  • *
  • Messages: 14
    • Voir le profil
Simple question sur les sf:Time et sf::Clock
« le: Juin 07, 2018, 07:01:48 pm »
Bonjour,
Ca fait pas mal de temps que je programme avec la SFML et lorsque j'utilise la classe sf::Clock souvent j'utilise 10 variables de cette classe ma question est de savoir si une seule horloge suffit et de faire 10 sf::Time, à ce propos je ne comprends pas l'utilité de sf::Time...
Merci pour vos aides futur !

Laurent

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 32504
    • Voir le profil
    • SFML's website
    • E-mail
Re: Simple question sur les sf:Time et sf::Clock
« Réponse #1 le: Juin 08, 2018, 06:38:32 am »
C'est très vague comme question(s).

Citer
j'utilise 10 variables de cette classe ma question est de savoir si une seule horloge suffit
Ca dépend de ce que tu en fais. Si tu peux faire ce que tu fais avec une seule instance, alors pourquoi pas ? D'un autre côté si ça marche avec 10, alors pourquoi pas ? ...

Citer
à ce propos je ne comprends pas l'utilité de sf::Time...
Là je ne vois pas quoi te dire :-\
Peut-être peux-tu développer un peu ton propos ?
Laurent Gomila - SFML developer

Kitsu Hokkaido

  • Newbie
  • *
  • Messages: 14
    • Voir le profil
Re: Simple question sur les sf:Time et sf::Clock
« Réponse #2 le: Juin 12, 2018, 07:31:59 pm »
Et bien un sf::Time correspond à un simple sf::Clock::getElapsedTime() donc je ne comprends pas l'utilité si il ne peut pas prendre le temps et le mettre à 0 pour cette variable si vous voyez ce que je veux dire ! Bref, le véritable sens de ma question c'est que je crée un jeu de plateforme et lorsque j'ai beaucoup de monstre environ 10 (il y a une boucle for pour les faire fonctionner chaque fonction de leur classe), mon perso saute pas haut du tout je me suis dit que cela venait peut-être de ma question plus haute...
Voilà c'est tout merci.

Laurent

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 32504
    • Voir le profil
    • SFML's website
    • E-mail
Re: Simple question sur les sf:Time et sf::Clock
« Réponse #3 le: Juin 12, 2018, 08:54:05 pm »
Franchement j'aimerais t'aider, mais je ne comprends absolument pas ton problème.
Laurent Gomila - SFML developer

Kitsu Hokkaido

  • Newbie
  • *
  • Messages: 14
    • Voir le profil
Re: Simple question sur les sf:Time et sf::Clock
« Réponse #4 le: Juillet 09, 2018, 09:57:36 pm »
En fait j'essaye juste de trouver une solution à mon problème qui n'en est peut être pas un ! J'ai une map constitué de tiles qui fait 800*30*32 (la taille des tiles 32) ensuite mon perso avec son anim attaque effichage(vie inventaire) et des monstres il se trouve que lorsque je commence à avoir 5 monstres mon programme ne bug pas juste mon perso avance moin vite et saute moin vite donc est-ce normal ou pas pour je trouve bien peu d'éléments(ma map n'est même pas pleine de tile->platformer voilà !
Merci pour votre aide futur !

 

anything