Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Auteur Sujet: le programme SFML de test ne compile pas  (Lu 1415 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

pulk66

  • Newbie
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
le programme SFML de test ne compile pas
« le: Juillet 27, 2019, 11:46:01 pm »
Bonjour, je suis un nouveau programmeur C++ et j'essai d'installer la bibliothèque SFML en suivant le tuto du site. Le problème c'est quand j'essai de compiler le code donner pour voir si tout marche :
#include <SFML/Graphics.hpp>

int main()
{
    sf::RenderWindow window(sf::VideoMode(200, 200), "SFML works!");
    sf::CircleShape shape(100.f);
    shape.setFillColor(sf::Color::Green);

    while (window.isOpen())
    {
        sf::Event event;
        while (window.pollEvent(event))
        {
            if (event.type == sf::Event::Closed)
                window.close();
        }

        window.clear();
        window.draw(shape);
        window.display();
    }

    return 0;
}
 

et quand je le compile grace a
g++ -c main.cpp
rien ne se passe, j'ai donc essayer la méthode que j'utilise d'habitude qui est :
g++ -o main main.cpp
et ça ne creer pas l'executable en me mettant cette erreur :
/usr/bin/ld : /tmp/ccUjFxEG.o : dans la fonction « main » :
main.cpp:(.text+0x75) : référence indéfinie vers « sf::String::String(char const*, std::locale const&) »
/usr/bin/ld : main.cpp:(.text+0x93) : référence indéfinie vers « sf::VideoMode::VideoMode(unsigned int, unsigned int, unsigned int) »
/usr/bin/ld : main.cpp:(.text+0xc6) : référence indéfinie vers « sf::RenderWindow::RenderWindow(sf::VideoMode, sf::String const&, unsigned int, sf::ContextSettings const&) »
/usr/bin/ld : main.cpp:(.text+0x100) : référence indéfinie vers « sf::CircleShape::CircleShape(float, unsigned long) »
/usr/bin/ld : main.cpp:(.text+0x10e) : référence indéfinie vers « sf::Color::Green »