Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Auteur Sujet: Masques Sprites  (Lu 1720 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Aurghnost

  • Newbie
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Masques Sprites
« le: Septembre 01, 2019, 03:10:26 pm »
Bonjour,
Serait-il possible d'intégrer une fonction pour sf::Texture permettant de générer son masque automatiquement (et donc également une fonction pour sf::Sprite pour l'intersection des masques).
Ca permettrait de ne pas s'embêter d'avoir la fonction toute prête pour les détections au pixel.  :)

Laurent

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 32504
    • Voir le profil
    • SFML's website
    • E-mail
Re: Masques Sprites
« Réponse #1 le: Septembre 02, 2019, 02:34:46 pm »
Tu veux dire, remplacer une couleur de la texture par des pixels transparents (alpha = 0) ?

En ce qui concerne les sprites, peux-tu développer ?
Laurent Gomila - SFML developer

Aurghnost

  • Newbie
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Re: Masques Sprites
« Réponse #2 le: Septembre 20, 2019, 05:39:31 pm »
En fait, pour les Textures, simplement générer l'image en noir et blanc pour ensuite pouvoir, avec les sprites, avoir une méthode détectant l'intersection de deux masques (noir avec noir).
Donc, effectivement mettre une couleur de la texture en pixels transparent ou utiliser la transparence des images 32bits.

En fait, pour être plus précis, j'aimerais pouvoir détecter les collisions entre deux sprites comme entre deux Rect (avec intersect) mais avec une précision au pixel près.

Je ne sais pas si je suis clair  :-[

Jacobjsdhfg

  • Newbie
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Re: Masques Sprites
« Réponse #3 le: Janvier 10, 2024, 09:51:10 am »
Il est possible d'intégrer une fonction pour sf::Texture permettant de générer son masque automatiquement, ainsi qu'une fonction pour sf::Sprite pour l'intersection des masques. Cela permettrait de simplifier la détection au pixel. Avez-vous besoin d'aide pour implémenter ces fonctionnalités dans votre code ?