Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Auteur Sujet: Moteur de jeu SFML pour Web (HTML 5 - CSS 3), Android et PC  (Lu 1560 fois)

IsDaouda

• Jr. Member
  • **
Re: Moteur de jeu SFML pour Android et PC ☆☆☆ V2.2 Disponible ☆☆☆
« Réponse #15 le: Septembre 07, 2020, 08:10:45 pm »
Salut à tous, j’espère que vous allez bien !  :)
is::Engine 3.0 est disponible et apporte d’énorme nouveautés :

Prise en charge de la bibliothèque TMXLite et TMXLoader : qui vous permet d'utiliser l'éditeur Tiled avec le moteur.
La version Officiel supportée est TMXLite lien. Vous pouvez utiliser une autre version du moteur avec TMXLoader lien.

Moteur multiplateforme : Vous pouvez maintenant utiliser un seul et même projet pour développer sur Android, Windows et Linux (Pour compiler sur les différents OS il suffit de changer l’éditeur).

Supporte de plusieurs outils de développement : Vous pouvez utiliser Android Studio, CMake, Visual Studio Code et Code::Blocks avec le même projet.

Un système d’événement pour objet : permet d'utiliser des événements SFML dans les objets (A été utilisé dans l'exemple TMXLoader).

Un système de Bouton : Vous permet de créer des boutons personnalisables et de les utiliser dans vos jeux (A été utilisé dans l'exemple TMXLoader).

Optimisation du moteur : Les jeux sont deux (2) fois plus fluide.

Cette fois ci la Démo du moteur porte sur jeu emblématique qui a marqué toute une génération et qui fête ces 35 ans cette année :
Il s’agit de Super Mario Bros !

En bonus quelques petits ajouts ont été apportés à cette version pour la rendre encore plus Fun !  ;D

Joyeux anniversaire Super Mario Bros !

La vidéo de la démo:
Désolé pour la qualité de la vidéo et pour le ralentissement du jeu. Apparemment, ma carte graphique ne veut pas que je joue à un jeu et que je fasse une capture vidéo en même temps!  ::)

Youtube
« Modifié: Septembre 07, 2020, 09:09:54 pm par IsDaouda »

IsDaouda

• Jr. Member
  • **
Re: Moteur de jeu SFML pour Web (HTML 5 - CSS 3), Android et PC
« Réponse #16 le: Octobre 07, 2020, 08:38:59 pm »
Salut à tous, j’espère que vous vous portez bien ! :D
is::Engine 3.1 est disponible, voici les nouveautés :

Support du web (HTML 5 – CSS 3) : Vous pouvez maintenant exécuter vos jeux C/C++ dans un Navigateur Web.

Le système GRM (Graphics Resources Manager) : Vous permet d’utiliser des Textures et des polices de caractères sans utiliser (instancier) d’objet SFML dans le code.

Le système CFF (CMake Files Fusion) : Maintenant tous les fichiers CMakeLists.txt qui permettent de compiler vos jeux sur Android, PC et Web sont tous reliés au même fichier d’inclusion (app_src.cmake / isengine.cmake).
Explication :
Lorsque vous renseignez un fichier source (.cpp) dans le fichier d’inclusion app_src.cmake ou isengine.cmake, il est automatique détecter dans tous les fichiers CMakeLists.txt qui vous permettent de compiler sur différent plateforme (Web, Windows, Linux & Android).
Notez que:
Vous pouvez décider de comment le fichier sera inclut (ex : éviter que les fichiers C++ qui sont destinés uniquement au PC soient prise en charge lors de la compilation sur Android / Web) !

Bonne journée! ;)