Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Auteur Sujet: SFML Warning  (Lu 3133 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

strikeblack91

  • Newbie
  • *
  • Messages: 4
    • Voir le profil
    • E-mail
SFML Warning
« le: Mars 08, 2020, 01:18:08 pm »
Bonjour

Je suis étudiant à Epitech et je dois réaliser divers programmes en utilisant la sfml.
Le problème et que lorsque je lance mon programme, des warnings apparaissent et le programme segfault de manière random:

Warning: The created OpenGL context does not fully meet the settings that were requested
Requested: version = 2.0 ; depth bits = 0 ; stencil bits = 0 ; AA level = 0 ; core = false ; debug = false ; sRGB = true
Created: version = 4.6 ; depth bits = 0 ; stencil bits = 0 ; AA level = 0 ; core = false ; debug = false ; sRGB = true

Par contre, si je lance mon programme sur l'ordinateur de mon collègue, le programme marche parfaitement.
Après de nombreuses recherches sur le net, je me tourne vers vous ... help

Laurent

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 32504
    • Voir le profil
    • SFML's website
    • E-mail
Re: SFML Warning
« Réponse #1 le: Mars 08, 2020, 06:18:51 pm »
Le "warning" n'est pas gênant, ça te dit simplement que tu as un contexte OpenGL 4.6 et non 2.0, mais c'est 100% compatible.

Si tu as un crash il faut utiliser ton debugger pour le résoudre.
Laurent Gomila - SFML developer

strikeblack91

  • Newbie
  • *
  • Messages: 4
    • Voir le profil
    • E-mail
Re: SFML Warning
« Réponse #2 le: Mars 09, 2020, 10:04:28 am »
Bonjour

J'insiste bien sur les segfaults random, liés à la librairie (enfin à un problème d'installation de mon côté...).
De plus, je n'ai pas accès à certaines features de la libraire. Quand j'essaye le main de test de la SFML(https://www.sfml-dev.org/tutorials/2.5/start-linux.php), j'obtiens l'erreur de compilation suivante :

/usr/bin/ld: main.o: in function `main':
main.cpp:(.text+0xfc): undefined reference to `sf::CircleShape::CircleShape(float, unsigned int)'
collect2: error: ld returned 1 exit status

Laurent

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 32504
    • Voir le profil
    • SFML's website
    • E-mail
Re: SFML Warning
« Réponse #3 le: Mars 09, 2020, 12:46:53 pm »
Citer
J'insiste bien sur les segfaults random
Ils ont beau être aléatoires, un debugger te sera bien plus utile que ma boule de cristal ;)

Citer
undefined reference to `sf::CircleShape::CircleShape(float, unsigned int)'
Ce n'est pas une erreur de compilation, mais d'édition de liens. Cela signifie que l'éditeur de liens ne trouve pas la fonction citée dans les bibliothèques SFML, bien que celle-ci soit déclarée dans les en-têtes. Causes récurrentes de ce genre d'erreur : tu n'as pas lié à sfml-graphics, ou alors à une version qui ne correspond pas aux en-têtes (ça peut être le cas lorsque plusieurs versions de SFML cohabitent).
Laurent Gomila - SFML developer