Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Auteur Sujet: Hitbox-Boîtes englobante-CSFML  (Lu 1993 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Angelous

  • Newbie
  • *
  • Messages: 3
    • Voir le profil
    • E-mail
Hitbox-Boîtes englobante-CSFML
« le: Mai 01, 2020, 02:45:13 pm »
Bonjour à tous,
Voilà je suis en train de développer un élément de jeu précis en C avec la CSFML mais pour cela j'ai un système de collision à mettre en place avant cela.

La détection en elle-même n'est pas un problème j'en suis capable mais ce que je souhaiterais dans un 1er temps c'est de pouvoir afficher visuellement la hitbox de mes sprites et de pouvoir modifier la taille de celle-ci pour chaque spirtes (voir image).

J'ai regarder la documentation, chercher sur internet essayer des bouts de code mais je n'arrive pas à trouver comment m'y prendre.
Si vous pouviez me dire quel fonction, structure je dois utiliser pour être sur la bonne voie ou éventuellement me donner le bout de code qui me permet d'obtenir ce que je souhaite j'en serais soulager ^^.

Laurent

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 32504
    • Voir le profil
    • SFML's website
    • E-mail
Re: Hitbox-Boîtes englobante-CSFML
« Réponse #1 le: Mai 01, 2020, 03:28:30 pm »
Tu devrais préciser ta question. Qu'est-ce qui te pose problème exactement ? Qu'est-ce que tu as déjà fait ? Est-ce que ta hitbox est un rectangle, ou une forme bizarre comme dans ton screenshot ?
Laurent Gomila - SFML developer

Angelous

  • Newbie
  • *
  • Messages: 3
    • Voir le profil
    • E-mail
Re: Hitbox-Boîtes englobante-CSFML
« Réponse #2 le: Mai 01, 2020, 07:14:33 pm »
1) Ce qui me pose problème c'est que je n'arrive pas à afficher une hit box, comme le montre mon image sous Paint( une hit box appliquer sur mes Sprites sur laquelle j'applique une couleur quelconque sur son contour) je dirais même que je n'arrive pas à coder une hit box tout court je sais juste que j'ai besoins de
sfRectangleShape_create();
pour la crée mais je n'arrive pas à l'appliquer sur ne serait-ce que l'un de mes Sprites .

2)Ce que j'ai déjà fait ben en l'occurrence rien concernant la hit box car j'en suis vraiment au début du début de mon projet j'ai juste mes items placé, mon perso qui se déplace et le BG de mon Inventaire qui s'affiche quand j'appuie sur I.

3)En grande majorité oui ma hit box est un Rectangle mais je peux envisager sous forme de Cercle également pas comme mon screenshot mdr j'ai eus la bougeotte désolé ^^ :)

Laurent

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 32504
    • Voir le profil
    • SFML's website
    • E-mail
Re: Hitbox-Boîtes englobante-CSFML
« Réponse #3 le: Mai 01, 2020, 09:06:13 pm »
Si tu as déjà la hitbox définie (sous forme de sfFloatRect ?), puisque tu nous dis que tu sais faire les collisions, et que tu sais utiliser un sfRectangleShape (sinon cf. la doc, c'est vraiment pas compliqué), alors où est le problème ? Il suffit de créer le rectangle, lui donner ta hitbox en paramètre, et le dessiner. Je ne vois pas bien ce qui te bloque là.
Laurent Gomila - SFML developer

Angelous

  • Newbie
  • *
  • Messages: 3
    • Voir le profil
    • E-mail
Re: Hitbox-Boîtes englobante-CSFML
« Réponse #4 le: Mai 02, 2020, 02:10:55 pm »
Ben je sais faire la condition de collision avec le théorème AABB mais appliquer une hitbox à un sprite pour pouvoir tester la condition de collision c'est ça que je sais pas coder cette partie là que je sais pas faire et la seule raison pour laquelle je sais que je dois utiliser
sfRectangleShape_create();
c'est pake j'ai regarder la doc mais même avec la doc je n'y arrive pas c'est pour ça que je cherchais conseil ou la solution au près du forum  :) :) mais avec ce que tu m'as dit hier je vais essayer certains truc en espérant réussir :).
Et si tu veux les seules fois où j'ai pus faire le test de collision ben 1ére fois j'ai pas eu besoin de hitbox en sois car j'ai juste eu besoin de la position de la souris et la 2e c'étais en utilisant PHASER 3 qui lui t'applique la hit box automatiquement et la dessine du coup j'ai pas eu à la coder non plus.

maicleusa

  • Newbie
  • *
  • Messages: 10
    • Voir le profil
Re: Hitbox-Boîtes englobante-CSFML
« Réponse #5 le: Avril 01, 2024, 04:59:06 am »
This article is truly excellent! You presented the information in a clear and logical manner, helping me gain a deeper understanding of the topic. slope

 

anything