Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Auteur Sujet: Possible de se servir d'un rectangleShape comme renderTarget ?  (Lu 1388 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

che2a

  • Newbie
  • *
  • Messages: 5
    • Voir le profil
Bonjour,

Est t'il possible de se servir d'un rectangleShape pour le passer en argument à renderTarget ?

En fait dans mon programme, je souhaite afficher un long texte dans un rectangleShape et y implémenter un scrolling horizontal

j'aurai besoin de faire un render de mes textes dans un rectangleShape

Merci

G.

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1592
    • Voir le profil
Re: Possible de se servir d'un rectangleShape comme renderTarget ?
« Réponse #1 le: Mai 16, 2020, 09:45:17 pm »
Tu peux dessiner sur une RenderTexture, et ensuite dessiner cette Texture sur un RectangleShape ou un Sprite.

che2a

  • Newbie
  • *
  • Messages: 5
    • Voir le profil
Re: Possible de se servir d'un rectangleShape comme renderTarget ?
« Réponse #2 le: Mai 16, 2020, 10:38:52 pm »
Merci

En fait il s’agit d’une liste de données que je récupère dans une base de donnée (du genre fiche clients avec un id)
Cette liste se comporte comme des liens, quand on clique sur le lien cela nous envoi sur une page en particulier en fonction de l’id

J’ai besoin de faire un scrolling si cette liste est trop grande (je ne veux pas faire : page 1, page 2...)

Si je dessine la liste mes fonctions de liens ne fonctionnerons plus ?

Ou alors je dois utiliser un deuxième renderWindow que j’intègre à ma fenêtre ? (Si c’est faisable)

J’ai besoin d un rectangle ou afficher ma liste (contenant des sf::text clickables et pouvoir scroller)
Ce rectangle ne prends pas toute la taille de la fenêtre
« Modifié: Mai 16, 2020, 10:41:33 pm par che2a »

G.

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1592
    • Voir le profil
Re: Possible de se servir d'un rectangleShape comme renderTarget ?
« Réponse #3 le: Mai 17, 2020, 09:31:22 am »
Il y a pas de "lien" dans SFML.

Tu peux afficher des textes, des formes, des images, ... mais si tu veux du scrolling ou des réactions quand tu cliques il faut développer ça soit-même.

Des gens ont développé des bibliothèques pour faire des interfaces intégrées à SFML, comme TGUI ou SFGui, qui font probablement une liste déroulante comme tu as l'air de le vouloir, mais ne les ayant jamais utilisés je ne sais pas t'en dire plus. :P

che2a

  • Newbie
  • *
  • Messages: 5
    • Voir le profil
Re: Possible de se servir d'un rectangleShape comme renderTarget ?
« Réponse #4 le: Mai 17, 2020, 10:42:40 am »
Merci de vos réponses

J'ai déjà développé ma classe qui gère les liens cela fonctionne très bien
J'ai également codé un scrolling mais avec un sprite

J'ai besoin d'un conteneur pour mes liens et de pouvoir scroller

Je pense essayer de rajouter un deuxième renderWindow que j'intègre à ma fenêtre comme conteneur si c'est faisable