Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Auteur Sujet: SFML et CMake sous MacOsX (Qt Creator)  (Lu 1025 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

fluck

  • Newbie
  • *
  • Messages: 4
    • Voir le profil
SFML et CMake sous MacOsX (Qt Creator)
« le: Juin 07, 2020, 02:51:08 pm »
Bonjour,

Mon compilateur ne semble pas être capable de reconnaître SFML, il me donne l'erreur qu'on peut voir dans la capture d'écran "erreur.png" (je l'ai lancé sur un code simple, celui ci
(click to show/hide)
)


J'ai build SFML en utilisant CMake dans le répertoire SFML_Build (voir capture d'écrans) et j'ai dit à CMake de trouver la bibliothèque dans mon fichier CMakeLists.txt (voir le fichier ci joints ou ici
(click to show/hide)
).


Je joins aussi le CMakeCache.txt, peut-être que cela vous aidera. J'utilise Qt Creator pour essayer de compiler, je suis sous Mac Os X 10.13.6.




Merci d'avance ! J'utilisais XCode, mais on m'a demandé de passer sous CMake pour pouvoir rendre mon projet.


Louis




fluck

  • Newbie
  • *
  • Messages: 4
    • Voir le profil
Re: SFML et CMake sous MacOsX (Qt Creator)
« Réponse #1 le: Juin 08, 2020, 11:54:48 am »
La solution à été de modifier le fichier CMakeList.txt :

(click to show/hide)

Je pense qu'il faudrait que je commence à essayer de comprendre ces histoires de CMake...
Merci quand même !

Louis

Laurent

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 32504
    • Voir le profil
    • SFML's website
    • E-mail
Re: SFML et CMake sous MacOsX (Qt Creator)
« Réponse #2 le: Juin 08, 2020, 04:07:59 pm »
Ton premier fichier CMake ne faisait qu'ajouter le répertoire contenant les en-têtes de SFML, aux options de ton projet. Ce qui était suffisant pour compiler, mais pas pour faire l'édition des liens.

Ton second fichier CMake lie les targets sfml-graphics et sfml-audio à ton projet, en terminologie CMake ça veut dire que tu prends tout ce qu'il faut (répertoire d'en-têtes, bibliothèques, flags, ...). Donc là c'est bon :)
Laurent Gomila - SFML developer

 

anything