Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Auteur Sujet: Lenteur du chargement d'images en SFML  (Lu 1193 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Manjaka13

  • Newbie
  • *
  • Messages: 4
    • Voir le profil
    • E-mail
Lenteur du chargement d'images en SFML
« le: Octobre 14, 2020, 08:28:31 pm »
Bonsoir ,
Je trouve très lent le chargement d'image dans SFML. J'ai mesuré avec un clock le temps de chargement s'une seule texture de 1920x1080 depuis une image JPG (190ko), ça met dans le ~600ms.
Alors vous allez me dire c'est mon code qui est pourri mais non j'ai réellement testé un programme qui fait que ça, vous allez me dire c'est ma machine qui est lente ? Avec SDL2 je charge la même image en environ ~200ms. Donc SFML met 3 fois plus de temps à charger qu'SDL, pourtant en terme de framerate sur la même machine il n'y a pas de grosses différences que ce soit SDL2 ou SFML.
Alors je ne sais pas, existerais-t-il un moyen pour y remédier ou bien il faudra attendre une prochaine mise à jour pour l'optimisation du chargement de SFML ?
« Modifié: Octobre 14, 2020, 08:30:14 pm par Manjaka13 »

G.

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1592
    • Voir le profil
Re: Lenteur du chargement d'images en SFML
« Réponse #1 le: Octobre 15, 2020, 04:28:37 am »
Verifie que tu compiles en mode release et pas en debug.
J'ai essayé chez moi charger une sf::Texture avec un jpg de 1920*1080 en utilisant loadFromFile prend 100ms en release et 280ms en debug.

A mon avis c'est comparable à SDL, voire la même chose.

Manjaka13

  • Newbie
  • *
  • Messages: 4
    • Voir le profil
    • E-mail
Re: Lenteur du chargement d'images en SFML
« Réponse #2 le: Octobre 16, 2020, 12:31:01 am »
Merci d'avoir répondu.
Oui j'ai recompilé en release ça n'a pas changé grand chose. J'imagine qu'il n'y a d'autre solution que de passer sur une machine plus puissante. J'ai compilé sous Code::Blocks sur un core2duo 2Go ram, intel gma 965.