Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Auteur Sujet: Bien organiser son projet? (Galère avec CMake)  (Lu 1163 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

LeDragonDev

  • Newbie
  • *
  • Messages: 3
    • Voir le profil
Bien organiser son projet? (Galère avec CMake)
« le: Septembre 03, 2021, 11:26:12 am »
Bonjour!

Je suis en train de prépare un projet, je vais utiliser la dernière version dispo de la SFML et l'objectif sera de rester sur cette version jusqu'à la fin du développement (sauf si gros soucis sur une plateforme qui à été fix entre temps).

Il en va de même pour toutes les autres libs, et notamment les dépendances de la SFML: je pense à Freetype, PNG, etc...

Il est très très facile d'utiliser find_package(...) dans le cas où l'on à installer la SFML directement (par exemple via apt) mais hélas, la contrainte précédente ne rend pas les choses si facile ah ah.

L'objectif est donc de paramétrer CMake pour:
  • Télécharger les sources depuis un NAS (Ok)
  • Unzipper les sources (Ok)
  • Compiler les dépendances pour la SFML
  • Compiler la SFML avec les libs compilées
  • Compiler le moteur avec la SFML (en statique)

J'aimerai bien que pour le développeur, ça soit ultra simple et que cmake s'occupe de tout, sans l'intervention de scripts annexes. Mais j'avoue que je bloque un peu sur la compilation des libs externes.

Je suis en train de voir quelque chose comme add_library(ext_lib INTERFACE) qui pourrait éventuellement répondre au soucis, mais j'ai encore du mal à vraiment comprendre le fonctionnement (pas de add_library, mais de l'option INTERFACE).

Avez vous une idée de comment je pourrais implementer ça?
Dois-je tous précompiler et mettre, à la place des zip de sources, des zips avec les libs compilées?

Merci!