Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Auteur Sujet: Xcode - Ressources inaccessibles (en couleur rouge)  (Lu 1341 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Adagio

  • Newbie
  • *
  • Messages: 1
    • Voir le profil
    • E-mail
Xcode - Ressources inaccessibles (en couleur rouge)
« le: Octobre 07, 2022, 06:55:55 pm »
Bonjour,

Je me lance avec SFML.

J'ai procédé à l'installation de l'environnement SFML sur macOS 12.6 (Monterey) ; Xcode propose bien "SFML app" dans les templates.

Une fois le projet standard créé et affiché (File > New > Project > SFML App), la compilation est impossible parce que le dossier :
- 'Resources' et son contenu (cute_image.jpg, nice_music.ogg, etc.)
- 'Supporting Files'
sont de couleur rouge (voir images jointes)

Pourtant, ces fichiers existent bien dans le même dossier physique que celui contenant le fichier 'main.cpp'.
Les tutos consultés sur YouTube ne présentent pourtant aucune erreur et ma démarche est en tous points identique.
Je ne parviens pas à trouver la solution malgré les recherches sur le web.

Quel est le problème ou la solution à adopter ?

Merci pour votre aide.

dawnwhite

  • Newbie
  • *
  • Messages: 1
    • Voir le profil
Re: Xcode - Ressources inaccessibles (en couleur rouge)
« Réponse #1 le: Août 11, 2023, 11:13:16 pm »
Bonjour,
Je pense que vous devriez vérifier les chemins de fichiers dans votre code source. Assurez-vous que les chemins d'accès aux fichiers "Ressources" sont corrects dans votre code. Par exemple, si vous avez un fichier appelé "cute_image.jpg" dans le dossier "Resources", vous devriez pouvoir y accéder en utilisant un chemin relatif comme "Resources/cute_image.jpg".


territorial io
« Modifié: Août 11, 2023, 11:15:59 pm par dawnwhite »

howellosvaldo

  • Newbie
  • *
  • Messages: 1
    • Voir le profil
Re: Xcode - Ressources inaccessibles (en couleur rouge)
« Réponse #2 le: Novembre 23, 2023, 03:03:46 am »
Il semble que vous deviez revérifier les fichiers référencés dans votre code. Vérifiez que votre code fait correctement référence aux fichiers "Ressources". Les chemins relatifs, tels que « Resources/cute_image.jpg », devraient vous permettre d'accéder aux fichiers dans certains dossiers ; par exemple, si vous avez un fichier "cute_image.jpg" dans le dossier "Ressources".

sarang18

  • Newbie
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Re: Xcode - Ressources inaccessibles (en couleur rouge)
« Réponse #3 le: Janvier 31, 2024, 02:36:16 am »
Xcode, Apple's integrated development environment, is an essential tool for iOS and macOS app development. However, users occasionally encounter issues that can impede their progress. One such problem is the appearance of inaccessible resources highlighted in red within the Xcode interface.
Geometry Dash io

maicleusa

  • Newbie
  • *
  • Messages: 3
    • Voir le profil
Re: Xcode - Ressources inaccessibles (en couleur rouge)
« Réponse #4 le: Mars 28, 2024, 04:57:45 am »
I think the red part needs to be fixed for the system to work. Suika game

 

anything