D'expérience l'arme ultime est tout simplement de rajouter un champ personnalisé à l'inscription. Une simple checkbox "Êtes-vous un bot? Oui/Non" par défaut sur Oui tue complètement les bots qui, n'étant pas paramétrés pour ce forum en particulier, ne sont que renvoyer la valeur par défaut du formulaire.
Je ne sais pas, aujourd'hui il y a aussi des humains derrière les bots (et oui, c'est moche). Je lisais ce matin comment se protéger des bots sur le forum SMF, et il apparaît que les techniques basées sur des choses difficilement décryptables par un non-humain sont complètement dépassées : les bots sont souvent plus forts que les humains. Certains administrateurs ont même avoué avoir abandonné les captchas... sans aucune différence sur le nombre de spams.
Ce que j'ai en réserve est basé sur d'autres approches, ça paraît plus efficace. Depuis celui que j'ai mis ce matin, il n'y a pas eu a priori de nouveau bot inscrit (juste des messages de bots déjà inscrits).
Je viens d'essayer un peu, le paramètre .wrapper du CSS est actuellement à 990px. Le changer à 90% à la place marche très bien, y a juste le fond bleu de l'image d'entête qui ne va plus jusqu'au bout, mais une solution simple serait de prévoir une image plus grande que 990px qui serait automatiquement tronquée.
Ça a aussi pour side-effect agréable de rendre lisible les messages dans une petite fenêtre en diminuant le cadre (quand je suis sur mon portable j'aime bien avoir 2 demi-fenêtres l'une à coté de l'autre).
Ah ben c'est cool, le gars qui a pondu le thème a vraiment bien fait son boulot
J'essayerai de proposer ça en option alors, si c'est possible.
C'est juste problématique pour les recherches google qui du coup mènerons à la page "Le forum a bougé".
Ca sera un problème quelques temps (et encore, y a le cache Google), mais ensuite le nouveau forum prendra vite le pas sur les anciens messages. D'autant plus que SFML 2 va sortir, les recherches ne seront plus tout à fait les mêmes (et surtout les réponses de l'ancien forum seront pour la plupart obsolètes).
Petit détail : il manque la favicon !
Déjà sur ma todo liste
Les messages privées ont été récupérés??? Car j'en ai 1, mais j'en avais plus avant
Normalement ils ont été récupérés, mais apparemment il y a des soucis avec ça, tu es le second à me dire ça aujourd'hui.
Est-ce qu'on pourrait savoir quelle est la taille limite ou ce qui cloche ?
Il ne le dit pas ? Ca craint ça...
Mais je vois que ton avatar est là, du coup tu as fait quoi ? C'était la taille ?