Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Auteur Sujet: Nouveau forum  (Lu 27793 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Laurent

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 32504
    • Voir le profil
    • SFML's website
    • E-mail
Re : Nouveau forum
« Réponse #45 le: Avril 11, 2012, 08:32:14 pm »
phpBB 3 c'est vieux, ça prend de la place dans la base de données (que je paye de ma poche), et je n'aime pas phpBB de manière générale après avoir sué avec le 2 :P

La conversion n'aurait pas forcément été plus simple, et d'ailleurs qui a dit qu'elle avait été compliquée ?
Laurent Gomila - SFML developer

Koryushin

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 93
    • Voir le profil
Une icone pour les nouveaux sujets
« Réponse #46 le: Mai 02, 2012, 11:51:32 pm »
Bonsoir à tous,
alors je ne sais pas si cela a déjà été évoqué mais sur des longs sujets dés qu'il y a un nouveau message j'ai tendance à relire la page entière pour trouver le nouveau message en question.  :-\
Sur l'ancien forum il y avait une petite icône de couleur et c'était plutôt pratique pour retrouver les nouveaux sujets. Je chipote un peu, mais en tout cas très bon boulot pour le nouveau forum et pour ton investissement pour auprès de la communauté.  ;D

Et vive SFML 2.0 RC   :P

Lo-X

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 618
    • Voir le profil
    • My personal website, with CV, portfolio and projects
Re : Une icone pour les nouveaux sujets
« Réponse #47 le: Mai 03, 2012, 01:22:29 am »
Bonsoir à tous,
alors je ne sais pas si cela a déjà été évoqué mais sur des longs sujets dés qu'il y a un nouveau message j'ai tendance à relire la page entière pour trouver le nouveau message en question.  :-\
Sur l'ancien forum il y avait une petite icône de couleur et c'était plutôt pratique pour retrouver les nouveaux sujets. Je chipote un peu, mais en tout cas très bon boulot pour le nouveau forum et pour ton investissement pour auprès de la communauté.  ;D

Et vive SFML 2.0 RC   :P

Euh, y'a un petit rectangle vert avec "new" à coté des titres des posts où y'a un nouveau message, ou j'ai mal compris ta question ?

minirop

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 254
    • Voir le profil
    • http://dev.peyj.com
Re : Re : Une icone pour les nouveaux sujets
« Réponse #48 le: Mai 03, 2012, 03:04:51 am »
Euh, y'a un petit rectangle vert avec "new" à coté des titres des posts où y'a un nouveau message, ou j'ai mal compris ta question ?
phpbb indique quels messages tu n'as pas lu.

[attachment deleted by admin]

Koryushin

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 93
    • Voir le profil
Re : Nouveau forum
« Réponse #49 le: Mai 03, 2012, 07:28:29 am »
Je parle pas de trouver les nouveaux sujets
je l'avais vu le new en vert merci  :-\

Ce que je veux dire c'est qu'il manque, une petite icône comme sur l'ancien forum.
Si il y a 10 nouveaux messages dans un sujets j'arrive pas à savoir lesquels sont les nouveaux. j'ai surement loupé un truc.
Ce que j'appelle sujet c'est un fil de discussion:(par exemple celui sur lequel on est)
Forum de la communauté SFML » Général » Site web SFML  » nouveau forum


Laurent

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 32504
    • Voir le profil
    • SFML's website
    • E-mail
Re : Nouveau forum
« Réponse #50 le: Mai 03, 2012, 08:15:20 am »
"new" indique qu'il y a des nouveaux messages dans un sujet, pas que le sujet est nouveau. Et lorsque tu cliques dessus ça t'amène au premier message non-lu du sujet. Donc normalement tu n'as jamais à rechercher toi-même les nouveaux messages. Pourquoi le fais-tu ?
Laurent Gomila - SFML developer

Bigz

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 154
    • Voir le profil
    • Bigz.fr
Re : Nouveau forum
« Réponse #51 le: Mai 03, 2012, 09:25:30 am »
Citer
Et lorsque tu cliques dessus ça t'amène au premier message non-lu du sujet. Donc normalement tu n'as jamais à rechercher toi-même les nouveaux messages. Pourquoi le fais-tu ?

Parce que ça doit pas marcher pour tout le monde. Typiquement, je me retrouve dans le même cas, à être sur le premier post du sujet et non sur le dernier non lu.

Laurent

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 32504
    • Voir le profil
    • SFML's website
    • E-mail
Re : Nouveau forum
« Réponse #52 le: Mai 03, 2012, 09:31:04 am »
Quand tu cliques sur le petit bouton vert "new", tu arrives sur le premier message du sujet ? ???
Laurent Gomila - SFML developer

Bigz

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 154
    • Voir le profil
    • Bigz.fr
Re : Nouveau forum
« Réponse #53 le: Mai 03, 2012, 10:01:54 am »
Au temps pour moi. Chuis pas réveillé.

Koryushin

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 93
    • Voir le profil
Re : Nouveau forum
« Réponse #54 le: Mai 03, 2012, 06:22:58 pm »
Mouarf, au temps pour moi, je pensais que le bouton vert été juste un indicateur et non pas un lien  :-\
Du coup rien à dire c'est parfait . Merci

kamui

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 291
    • Voir le profil
Re : Nouveau forum
« Réponse #55 le: Mai 14, 2012, 03:55:30 pm »
Bonjour à tous,

ce n'est vraiment pas très important, mais la chaine de caractère en haut de chaque message précisant la date à laquelle le message a été posté le jour même donne : "le: Aujourd'hui, ..." ou "Réponse #x le : Aujourdh'ui". Du coup je me demandais si la partie "le " était vraiment utile ?

désolé de faire mon chieur ^^

minirop

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 254
    • Voir le profil
    • http://dev.peyj.com
Re : Nouveau forum
« Réponse #56 le: Mai 14, 2012, 04:06:04 pm »
ah les problèmes de la traduction. (et sinon, va plutôt te plaindre chez SMF ;) aucun rapport avec la SFML)

kamui

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 291
    • Voir le profil
Re : Re : Nouveau forum
« Réponse #57 le: Mai 14, 2012, 04:10:53 pm »
ah les problèmes de la traduction. (et sinon, va plutôt te plaindre chez SMF ;) aucun rapport avec la SFML)

c'est pas modifiable ?

Laurent

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 32504
    • Voir le profil
    • SFML's website
    • E-mail
Re : Nouveau forum
« Réponse #58 le: Mai 14, 2012, 04:30:44 pm »
Le problème c'est que c'est contextuel : selon la date, parfois il le faut, parfois non. Alors je ne sais pas si on peut régler ça simplement en bidouillant dans le fichier de traduction.
Laurent Gomila - SFML developer

kamui

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 291
    • Voir le profil
Re : Re : Nouveau forum
« Réponse #59 le: Mai 14, 2012, 05:27:28 pm »
Le problème c'est que c'est contextuel : selon la date, parfois il le faut, parfois non. Alors je ne sais pas si on peut régler ça simplement en bidouillant dans le fichier de traduction.

je penses que la partie "le " (le + l'espace qui suit) en étant supprimé arrangera le problème, sans entrainer de régression.

Edit : même dans les citations ça fonctionnerait.