Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Auteur Sujet: sfeMovie [v1.0 disponible]  (Lu 57874 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

MyPix

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 117
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : sfeMovie [v1.0 disponible] [recherche des développeurs]
« Réponse #120 le: Janvier 28, 2015, 08:28:54 pm »
http://prntscr.com/5y8cpl
(désolé du retard j'avais décroché de la sfml ^^)

Ceylo

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2325
    • Voir le profil
    • http://sfemovie.yalir.org/
    • E-mail
Re : sfeMovie [v1.0 disponible] [recherche des développeurs]
« Réponse #121 le: Janvier 28, 2015, 10:56:28 pm »
Tu as compilé le programme d'exemple toi-même ?
Et la dll de sfeMovie que tu as mise à côté du programme d'exemple, les .lib et les headers utilisés lors de la compilation du programme d'exemple viennent tous exactement de la même archive de sfeMovie ?

Parce que le problème que tu as là ressemble très fortement au fait que tu as compilé le programme avec une vienne version des .lib et fichiers d'en-tête, mais mis une dll plus récente. Ou inversement. Je dis ça parce que la méthode Movie::getSize() a changé de signature (sf::Vector2f au lieu de sf::Vector2i) vers la période où tu as eu le problème.

Edit: et une fois ce soucis résolu, peux-tu me dire sur quelle archive tu t'es basé ? Celle du site ou la "custom" ?
Want to play movies in your SFML application? Check out sfeMovie!

deverdeb

  • Newbie
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Re : sfeMovie [v1.0 disponible] [recherche des développeurs]
« Réponse #122 le: Mars 11, 2015, 09:31:52 pm »
Bonjour,

Bon, j'étais seulement en train de me demander s'il était possible d'afficher des vidéo avec SFML lorsque je suis tombé sur sfeMovie et là... chapeau !

Je pensais tomber sur une bête lib faite à la va vite, fonctionnant "au petit bonheur la chance" et mal intégrer à SFML et... bha non.
ça a fonctionné du premier coup, ça marche nickel, l'intégration à SFML est impéccable : Très bon travail et un grand merci.

D'ailleurs, l'intégrer directement dans la SFML serait vraiment bien  ;D

Ceylo

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2325
    • Voir le profil
    • http://sfemovie.yalir.org/
    • E-mail
Re : sfeMovie [v1.0 disponible] [recherche des développeurs]
« Réponse #123 le: Mars 11, 2015, 09:40:07 pm »
Haha merci ! Ça fait super plaisir de voir que ça sert et que tout fonctionne du premier coup pour certains :)

Côté intégration dans SFML, ça avait été discuté, mais jugé trop compliqué : il y a pas mal de brevets sur les codecs vidéos qui font que tous ne sont pas utilisables gratuitement (enfin en Europe c'est plutôt tranquille de ce côté là), mais du coup il faut que l'utilisateur puisse choisir les codecs qu'il inclut, ce qui signifie compiler FFmpeg avec les bons codecs à la volée lors de la compilation de sfeMovie, ce qui donne au final quelque chose qui tourne bien mais pas facilement intégrable dans SFML :-\.
Want to play movies in your SFML application? Check out sfeMovie!

yopman

  • Newbie
  • *
  • Messages: 4
    • Voir le profil
Re : sfeMovie [v1.0 disponible]
« Réponse #124 le: Novembre 19, 2015, 01:22:25 am »
Salut, je suis sous Linux 64b et j'utilise les binaires 64b de la version 1.0 fournis sur ton site.
Lorsque je compile aucun problème mais quand lance le programme il me met:

Movie_video::initialize() - could not find any video decoder for this video format
Movie_audio::Initialize() - could not find any audio decoder for this audio format

J'ai la contrainte d'utiliser SFML 2.2 au max, donc il m'est impossible de passer sur ta dernière version.
Voici les flags donc les librairies que j'ai:
-lsfeMovie -lavcodec -lavdevice -lavfilter -lavformat -lavutil -lGLEW -lswresample -lswscale -ltgui -lsfml-window -lsfml-system -lsfml-graphics

Merci de ton aide.

Ceylo

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2325
    • Voir le profil
    • http://sfemovie.yalir.org/
    • E-mail
Re : sfeMovie [v1.0 disponible]
« Réponse #125 le: Novembre 19, 2015, 08:33:16 am »
Salut yopman,

Déjà sache que la v1.0 est à des années lumières derrière la version actuelle autant sur les fonctionnalités que les bugs. Si tu tiens absolument à utiliser cette version, le plus simple est que tu te limites aux codecs fournis dans la version téléchargeable : http://sfemovie.yalir.org/1.0/faq.php#supported-codecs

Tu pourrais recompiler sfeMovie 1.0 avec tous les codecs mais c'est pas évident. Regarde la section "Getting Started" si tu veux creuser la dessus.

Quant à la dernière version de sfeMovie, elle ne peut pas fonctionner de manière stable avec les versions précédentes de SFML du fait de bugs. C'est dommage que tu sois limité à SFML 2.2 du coup...
Want to play movies in your SFML application? Check out sfeMovie!

yopman

  • Newbie
  • *
  • Messages: 4
    • Voir le profil
Re : sfeMovie [v1.0 disponible]
« Réponse #126 le: Novembre 19, 2015, 11:13:31 am »
Merci d'avoir répondu aussi vite.

En effet, je ne mettais pas un fichier avec le bon format.

C'est un projet pour l'université, le compilateur là bas n'est que gcc 4.8. Il faut au moins le 4.9 pour compiler SFML 2.3, on se retrouve donc avec une version de Tgui et de ton projet pas à jour. C'est assez frustrant.

Pour l'instant, je vais me contenter des formats déjà présent dans les binaires. Si j'ai le temps, j'essayerais de recompiler pour avoir plus de codecs.

Encore merci.

Laurent

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 32504
    • Voir le profil
    • SFML's website
    • E-mail
Re : sfeMovie [v1.0 disponible]
« Réponse #127 le: Novembre 19, 2015, 11:38:45 am »
Citer
Il faut au moins le 4.9 pour compiler SFML 2.3
Je suis curieux de savoir pourquoi.
Laurent Gomila - SFML developer

yopman

  • Newbie
  • *
  • Messages: 4
    • Voir le profil
Re : Re : sfeMovie [v1.0 disponible]
« Réponse #128 le: Novembre 19, 2015, 12:55:43 pm »
Citer
Il faut au moins le 4.9 pour compiler SFML 2.3
Je suis curieux de savoir pourquoi.

Aucune idée, au départ j'utilisais sfml 2.3 sur mon PC avec un GCC en 4.9.3, donc aucun problème. Lorsque j'ai voulu lancer mon code sur une machine de l'Université. Des erreurs dont je ne me souviens plus exactement la nature. On a fait une recherche sur internet et une personne avait la même que nous. Il était en 4.8 et le seul moyen de les corriger a été upgrader en 4.9.1. A partir de la, il n'a plus rencontré de problèmes avec son code. En passant en sfml 2.2, on a rencontré aucun problème lors de la compilation.

Laurent

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 32504
    • Voir le profil
    • SFML's website
    • E-mail
Re : sfeMovie [v1.0 disponible]
« Réponse #129 le: Novembre 19, 2015, 01:53:03 pm »
SFML peut tout à fait être compilée et utilisée avec gcc 4.8. Il faut juste faire les choses correctement ;)
Laurent Gomila - SFML developer

yopman

  • Newbie
  • *
  • Messages: 4
    • Voir le profil
Re : sfeMovie [v1.0 disponible]
« Réponse #130 le: Novembre 19, 2015, 02:22:24 pm »
Si j'étais le seul à avoir ce problème dans mon groupe, je me poserais des questions sur le fait d'avoir fait "correctement fait les choses". Mais ce n'est pas le cas.

Je viens juste de retester:
lib/libsfml-system.so: référence indéfinie vers « std::__throw_out_of_range_fmt(char const*, ...)@GLIBCXX_3.4.20 »

Sur votre propre site.
http://fr.sfml-dev.org/forums/index.php?topic=18187.0

Si vous avez la solution, je suis preneur.

Laurent

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 32504
    • Voir le profil
    • SFML's website
    • E-mail
Re : sfeMovie [v1.0 disponible]
« Réponse #131 le: Novembre 19, 2015, 02:38:29 pm »
C'est juste un problème de versions différentes (tout comme la discussion liée dans le post que tu cites). Si les téléchargements ne proposent pas de release SFML pour ta version de gcc, il faut simplement recompiler.
Laurent Gomila - SFML developer

 

anything