Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Auteur Sujet: Contagion  (Lu 6893 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

unitedelite

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 61
    • Voir le profil
Contagion
« le: Mars 31, 2012, 09:35:19 am »


Salut tout le monde!

Je suis ici pour vous présenter mon projet de jeu : Contagion

Contagion est un jeu 2D avec un design simpliste fait en C++ avec la lib SFML, votre objectif dans la version actuel du jeu (0.1.0) et de placer et de voir les deux camps du jeu se battre : les Humains et les Zombies, vous ne contrôlez pas leurs actions vous pouvez juste les voir survivre et c'est ce qui différencie Contagion des autres STR/RTS.

La version actuel de Contagion dispose de deux camps chacun ayant leurs spécificité : Les humains sont plus rapides et tuent plus facilement les zombies mais cherchent a fuir tandis que les Zombies sont plus lent mais lorsqu'il "tue" un humain celui ci ce transforme en zombie.

Dans les versions futur je compte ajouter un mode de jeu STR/RTS avec contrôle indirect des humains ( comme un Dwarf fortress) et ce sera votre objectif de les faire survivre.


Des images de la version 0.1.0 :

http://img11.hostingpics.net/pics/846167Capture.png
http://img11.hostingpics.net/pics/872428Capture2.png


Lien vers la version 0.1.0 :
/!\ Disponible uniquement pour windows pour le moment ! /!\
https://legacy.sfmluploads.org/file/122
https://sourceforge.net/projects/contagion/files/Contagion%20v0.1.0.rar/download


Liste des choses a faire pour la prochaine mise a jour :

code couleur :
Fait
Non-fait
Partiellement fait

  • Ajout d'un système de patrouille
  • Ajout de point de compétence aux entité (force,agilité,etc.)
  • Amélioration de l'IA des Humains
  • Suppression d'un mur avec le clique droit

toutes suggestion, report de bug ou avis est le bienvenus ^^
« Modifié: Avril 08, 2012, 01:58:18 pm par unitedelite »

Nexus

  • SFML Team
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 6286
  • Thor Developer
    • Voir le profil
    • Bromeon
Re : Contagion
« Réponse #1 le: Mars 31, 2012, 10:36:23 am »
Intéressant, cela me rappelle un peu au Conway's game of life :)
On peut enlever les murs? (Peut-être la touche droite de la souris serait une idée).

Est-ce que tu pourrais utiliser une site comme sfmluploads.org? Je n'aime pas faire dix clicks et attendre jusqu'à ce que je puisse télécharger le jeu.
Zloxx II: action platformer
Thor Library: particle systems, animations, dot products, ...
SFML Game Development:

unitedelite

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 61
    • Voir le profil
Re : Contagion
« Réponse #2 le: Mars 31, 2012, 10:41:19 am »
Tiens j'avais pas pensé a la suppression, je vais ajouter la suppression d'une case avec le click droit et je vais l'upload sur le sfmluploads ^^


Edit : Voila c'est fait j'ajoute sur le premier post
« Modifié: Mars 31, 2012, 10:45:13 am par unitedelite »

actuenligne

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 129
    • Voir le profil
Re : Contagion
« Réponse #3 le: Mars 31, 2012, 01:09:38 pm »
J'aime beaucoup l'idée, et j'ai pris du plaisir à tester ! Le fait que le jeu tourne seul après qu'on ait posé les "pions" est vraiment agréable.
Tu as fait ton propre algo de pathfinding ?

unitedelite

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 61
    • Voir le profil
Re : Contagion
« Réponse #4 le: Mars 31, 2012, 01:28:21 pm »
J'ai fait un algorythme A* (je me suis aidé de ce site : http://blog.lalex.com/post/2003/09/15/Traduction-%3A-article-sur-le-pathfinding-A )

Pour les humain il n'ont pas encore de système de Pathfinding parce qu’il faut que je réfléchisse a une maniére pour qu'il fuient intelligemment

merci des remarques ^^

Koryushin

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 93
    • Voir le profil
Re : Contagion
« Réponse #5 le: Mars 31, 2012, 10:08:39 pm »
j'aime beaucoup le principe  :P
ca me fait penser à un jeu auquel j'avais jouer sur le net, Hordes ^^

Je pense à de futures améliorations du coup:
- Ajout d'une ville (pour les 2 camps)
- Gérer la ville humaine comme une forteresse (renforcer le murs, ajouter des défenses etc...) en collectant des ressources en tuant des zombies et en se baladant sur la map.
- Ajout de Stats que tu peux upgrader, pour les humains ( genre courage = chance de fuite réduite face aux zombies, + de vie, de resistance etc...)
- Passer à du tilemapping pour les graphismes.

J'en oublie surement d'autre mais en gros voila les améliorations qui feraient de ton jeu un must have :P
En tout cas bon boulot continue comme ça.
« Modifié: Mars 31, 2012, 10:12:14 pm par Koryushin »

unitedelite

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 61
    • Voir le profil
Re: Contagion
« Réponse #6 le: Avril 01, 2012, 09:01:46 am »
Merci de ton commentaire ^^

L'ajout d'une ville seraient effectivement une bonne idée, une sorte d'endroit de fuite pour les humains qui seraient forcé de sortir pour aller chercher des ressource et ainsi améliorer leurs villes (par contre les zombie je vois pas trop le but d'une ville)

la gestion des ressource est prévus dans un autre mode de jeu ou on interagi indirectement avec les humains (on sélectionne les ressources a récolter et les humains ce dirigent eux même vers la ressource)

le système de Stats est aussi prévus (prévus pour cette mise a jour avec l'agilité qui augmenterais leurs chance d’éviter une attaque, la force qui augmente les chance de tuer et les zombies qui auraient eux aussi des stats)

Passer au tilemapping peut être une bonne idée mais pas pour tout de suite, je préfère avoir de bonne base avant de commencer a penser aux graphisme ^^
« Modifié: Avril 01, 2012, 10:36:00 am par unitedelite »

Bigz

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 154
    • Voir le profil
    • Bigz.fr
Re: Contagion
« Réponse #7 le: Avril 01, 2012, 07:22:26 pm »
Hélas, sur mon pc il ne se lance pas, j'ai un Winows 7, 64 bits (mais bon ça devrait pas jouer).

J'ai uniquement une console qui se lance et c'est tout.

unitedelite

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 61
    • Voir le profil
Re: Contagion
« Réponse #8 le: Avril 01, 2012, 08:12:17 pm »
ouais c'est a cause de SFML 1.6 et des cartes graphiques ATI, je viens de passer en SFML 2.0

unitedelite

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 61
    • Voir le profil
Re: Contagion
« Réponse #9 le: Avril 04, 2012, 05:55:53 pm »
petite vidéo preview du système de patrouille pour la version 0.2.0, je suis en train de régler le problème de FPS qui baisse lorsqu'un zombie approche du bord




l0

  • Newbie
  • *
  • Messages: 3
    • Voir le profil
Re : Contagion
« Réponse #10 le: Avril 07, 2012, 02:33:48 pm »
J'ai testé ton jeu.
Je le trouve pas mal mais j'ai vu quelques problèmes  :-\
1/ Chez moi ton jeu utilise 100% de l'UC... Ton jeu ne devrait en aucun cas avoir besoin d'autant de mémoire avec des graphismes comme ceux là !
2/ Les zombies sont bien trop fort pas rapport aux humains ! en effet à 10 zombies contre 100 humains chez moi les zombies gagnent haut la main !

Bon courage pour modifier ces petits problèmes  ;)

unitedelite

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 61
    • Voir le profil
Re : Contagion
« Réponse #11 le: Avril 07, 2012, 04:22:52 pm »
Pour les zombies il va être facile de modifier leur compétence ^^

Pour ce qui est de l'utilisation de l'utilisation de la mémoire je vais retarder la sortie de la prochaine mise a jour pour modifier mon algorithme de PathFinding pour l’alléger (actuellement il utilise 2 boucles while et 5for, qui ne sont pas gourmand mais lorsque le programme dois lancer en même temps 50-100 fois cette algorithme l'utilisation de la mémoire augmente)

Edit : en limitant le nombre de FPS a 60 l'UC monte 5% dans le menu (30-45% avant) par contre en partie il remonte a 30-45%

Edit 2 : en imposant une pause a chaque affichage de 0.05s les FPS descende a 11 (ce qui n'est pas visible  avec ces graphisme) et l'utilisation du processeur descend a 10%

Edit 3: a chaque tour de boucle je rechargeais toute les images du menu, j'ai fait en sorte que non et l'utilisation du processeur est descendu a 0%-5% et les FPS sont monté a 25 =°

système  de patrouille terminé, petite vidéo :

« Modifié: Avril 08, 2012, 02:31:22 pm par unitedelite »

lezebulon

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 235
    • Voir le profil
Re : Contagion
« Réponse #12 le: Avril 13, 2012, 10:04:29 pm »
Salut,
j'ai testé rapidement, mais est-ce que c'est normal que des zombies qui transforment des humains disparaissent? Genre un zombie bouffe un humain en rouge et parfois il y a les 2 qui disparaissent, des fois il m'en reste plus qu'un...

unitedelite

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 61
    • Voir le profil
Re : Contagion
« Réponse #13 le: Avril 18, 2012, 10:52:28 am »
oui et non j'ai pas d'explication pour ce cas mais je vais essayer de voir si je peut le régler ^^

CouteauBleu

  • Newbie
  • *
  • Messages: 24
    • Voir le profil
Re : Contagion
« Réponse #14 le: Avril 19, 2012, 12:53:03 pm »
Mon âme de fan de Hordes.fr est toute excitée devant cette ... expérience :)

Sinon, tu as pensé à faire en sorte que les humains essayent de se regrouper ? Ce pourrait être intéressant. Et sinon, pourquoi donner du pathfinding complexe aux zombies ? À ta place, je leur donnerai juste un algorithme simple pour les faire marcher au hasard, ignorer les humains qu'ils ne voient pas (car cachés par des murs) et éventuellement marcher tout droit quand ils perdent de vue un humain.

Ça doit consommer moins :)
Les pouces opposables: meilleure invention depuis les endosquelettes.

 

anything