Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Auteur Sujet: Xeenos [Jeu 2D]  (Lu 7856 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Azuveus

  • Newbie
  • *
  • Messages: 9
    • Voir le profil
Xeenos [Jeu 2D]
« le: Avril 03, 2012, 01:15:31 pm »


Bonjour à tous.

Je me prénomme Guillaume, j'ai 24 ans et je travail pour Ionoa Production.
Ionoa Production est un ensemble de développeur qui travaille conjointement pour élaborer des applications, scripts php, jeux, sites web...

Notre équipe travaille actuellement sur un jeu du nom de "Xeenos" est pour cela nous recherchons des personnes qui se joindrai au projet.

Le projet Xeenos

Notre projet "Xeenos" est un jeu 2D, pour le reste (J'ai mis 3 documents (voir ci-joint)).

Prélude du jeu

Nous sommes en l'an 1256, [Personnage principal] est un jeune gentil a la cour du chef des gentils (...). Ce chef des gentils, sage et généreux, protège avec soin son peuple. Cependant, il y a quelques jours sa fille a disparu dans un sombre complot revendiqué par son ennemi juré, l'odieux méchant qui souhaite détruire le royaume. C'est alors qu'un groupe de [Personnages secondaires inutiles] dont [Personnage principal] fait partie se met a sa recherche, ils chevauchent pendant des lieux avant d'arriver aux portes du château de cet odieux méchant, au moment ou il pénétrèrent la demeure lugubre un immense bloc de pierre s'effondra dans un immense fracas de poussière, quelques instant plus tard [Personnage principal] se relève, il est enferme dans le château, le sol jonche de cadavres des [Personnages secondaires inutiles] ! Vous êtes [Personnage principal] l'unique survivant, que votre aventure commence !




Afin de mieux comprendre le déroulement, ainsi que la vision de notre jeu, je vous invite a lire la documentation ci-jointe.

www.ionoa.com/projects/xeenos/support/Game_leveling.docx
www.ionoa.com/projects/xeenos/support/Informations.docx
www.ionoa.com/projects/xeenos/support/scenario.dia

Pour nous contacter> Mail : Xeenos@ionoa.com ; MSN : Guillaume.conijn@hotmail.fr ; Skype : hidor.hogh

Azuveus, Chargé du recrutement et des coordinations du projet "Xeenos".
« Modifié: Avril 30, 2012, 11:30:58 am par Azuveus »

CouteauBleu

  • Newbie
  • *
  • Messages: 24
    • Voir le profil
Re : Xeenos [Jeu 2D]
« Réponse #1 le: Avril 10, 2012, 07:08:15 pm »
Nous sommes en l'an 1256, [Personnage principal] est un jeune gentil a la cour du chef des gentils (...). Ce chef des gentils, sage et généreux, protège avec soin son peuple. Cependant, il y a quelques jours sa fille a disparu dans un sombre complot revendiqué par son ennemi juré, l'odieux méchant qui souhaite détruire le royaume. C'est alors qu'un groupe de [Personnages secondaires inutiles] dont [Personnage principal] fait partie se met alors (ça fait pas un "alors" de trop) a sa recherche, ils chevauchent pendant des lieux avant d'arriver aux portes du château de cet odieux méchant, au moment ou il pénétrèrent la demeure lugubre un immense bloc de pierre s'effondra dans un immense fracas de poussière, quelques instant plus tard [Personnage principal] se relève, il est enferme dans le château, le sol jonche de cadavres des [Personnages secondaires inutiles] ! Vous êtes [Personnage principal] l'unique survivant, que votre aventure commence !
Fix'd :)

Sinon, plus sérieusement, tu as choisi la date au hasard ou elle aura une importance dans le jeu ?
Les pouces opposables: meilleure invention depuis les endosquelettes.

Orwel

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 208
    • Voir le profil
Re : Xeenos [Jeu 2D]
« Réponse #2 le: Avril 10, 2012, 10:45:57 pm »
Certainement pour le contexte médiéval. J'adore ton résumé du résumé, il y avait certainnement quelque chose à faire aussi avec "sa fille"  ^^

J'adorais les rpg en 2D sans prise de tête, comme avec les premiers Phantasia  ;D

Azuveus

  • Newbie
  • *
  • Messages: 9
    • Voir le profil
Re : Xeenos [Jeu 2D]
« Réponse #3 le: Avril 11, 2012, 10:53:02 am »
Oui et non, J'ai fait une recherche sur google pour trouver la période que je chercher, et ensuite j'ai tablé au hasard dans la tranche trouvée :)

Sinon, je suis toujours à la recherche de gens pouvant éventuellement se joindre a ce projet afin de le rendre le plus complet.

A bientôt.


« Modifié: Avril 11, 2012, 11:03:23 am par Azuveus »

Ceylo

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2325
    • Voir le profil
    • http://sfemovie.yalir.org/
    • E-mail
Re : Xeenos [Jeu 2D]
« Réponse #4 le: Avril 11, 2012, 01:20:35 pm »
Citer
Programmeur C++
En charge de la programmation de nos jeux, vous aurez pour mission de réaliser le développement du jeu où des programmes liés en respectant la chartre à la perfection
Chartre.. chartreuse... ??? Ok je sors :D

Sinon j'ai vu que globalement vous êtes pas mal à avoir 24 ans, et le fondateur 15 ans (!!!). C'est qui qui tranche pour les décisions du projet Xeenos ?
Et sur la page des projets ya pas mal de projets.. vous faites tout à la fois ou.. ?

Sinon ça a l'air sympathique comme équipe tout ça :)
Ceylo
Want to play movies in your SFML application? Check out sfeMovie!

Azuveus

  • Newbie
  • *
  • Messages: 9
    • Voir le profil
Re : Xeenos [Jeu 2D]
« Réponse #5 le: Avril 11, 2012, 10:47:52 pm »
Le fondateur [Romain] a créé le site Ionoa :) j'ai repris son le nom de domaine, mais il n'est plus sur le projet. Sinon, pour les projets ils ont tous étaient finis. Actuellement nous sommes sur Xeenos ou nous avons fait une alliance avec l'équipe la Crim17++.

Voili Voilou :)

Orwel

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 208
    • Voir le profil
Re : Xeenos [Jeu 2D]
« Réponse #6 le: Avril 11, 2012, 11:56:27 pm »
J'ai dit RPG, mais nulle part il est indiqué qu'il s'agit d'un RPG.
Peut-tu en dire plus sur le gameplay???
Peut-être un genre de Action-Dungeon proche de Zelda  ;D

Azuveus

  • Newbie
  • *
  • Messages: 9
    • Voir le profil
Re : Xeenos [Jeu 2D]
« Réponse #7 le: Avril 12, 2012, 09:43:18 am »
Salut Orwel, pour commencer merci de l’intérêt aucun tu porte a ce projet.

Tu dit RPG, J'aurais envie de te répondre : Oui. Mais attention effectivement ce jeu est un jeu d'aventure ou vous incarnerez un personnage ou votre principal mission sera de délivrer la princesse, (Alors, oui je l'accorde l'histoire est très bateau mais on ne change pas une équipe qui gagne) cependant contrairement aux autres RPG (Zelda, Pokemon, etc...) Vous devrez évoluer dans les différentes pièces du château et ainsi résoudre les énigmes données, Les énigmes a résoudre seront variées (certaines seront obligatoire, d'autre facultatif) il est possible que plusieurs énigmes amène au même résultat, cependant il n'y aura pas les même conséquences.

Exemple d'énigmes:

(Attention ce type d'énigme, n'est qu'une sorte d'énigme que vous trouverez dans ce jeu, il est possible de trouver des énigmes labyrinthe, également des énigmes de recherche d'indices...

Citer
Énigme / mission = Récupération du déguisement de cuisinier.


L’activité règne en cuisine. Une grosse marmite bout au centre de la pièce. Des vapeurs s’échappent par l’ouverture dans la mezzanine au dessus. Cette mezzanine accueille le garde manger. La grosse chef de cuisine s’énerve sur ses trois sous-fifres. L’un d’eux s’approche d’elle pour attraper un ustensile, il se baisse.
“ AH Oh mon dieu ! Apprends donc à passer ta défroque Pinpin !!!” La grosse cuisinière parait outrée. Elle est en effet très pudique.
“Eh vous autres au lieu de bailler comme sa lune … AU BOULOT !!!”


    Croquer la Pomme [Choix 1]

(Xeenos est passé par le jardin et a récupéré le déguisement d’Adam (feuille de vigne))

        Xeenos revêt le déguisement d’Adam
        La grosse cuisinière le voit et commence à le poursuivre frénétiquement
        Xeenos doit réussir à lui échapper et atteindre l’escalier menant à la mezzanine
        La grosse cuisinière met un peu de temps à monter
        Xeenos a le temps de s’organiser, d’attraper une pomme et de l’attendre
        Dès qu’elle est assez proche du bord, il lui lance la pomme dessus
        Elle tombe dans la marmite, ses sous-fifres viennent l’en dégager
        Pendant ce temps Xeenos peut récupérer le déguisement de cuisinier.

    Le Poivre de la Vie [Choix 2]

(Xeenos est passé par la salle de garde et a récupéré la tabatière (item inventaire))

        Les sous-fifres sont tellement occupés qu’il ne remarque pas Xeenos
        Il faut bien entendu éviter de se faire prendre par la grosse cuisinière
        Celui-ci en profite pour échanger à tour de rôle la poivrière avec la tabatière (3x)
        Une fois fait, Xeenos tire le fil de la clochette du service
        La grosse cuisinière s’approche pour goûter, elle recrache et s’énerve
        Alors qu’elle poursuit les sous-fifres, Xeenos peut récupérer le déguisement de cuisinier.


Autre informations, il n'est pas prévu qu'il y est de "combat", ce jeu est un jeu d'infiltration ce qui implique que vous ne devez pas vous faire voir par les ennemis, pour cela vous devez utiliser tous les moyens pour duper vos ennemis, et rester le plus discret possible.



As tu téléchargé les fichiers, il pourrait te donner quelques infos supplémentaires.


Azuveus.

coulRomane

  • Newbie
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
    • http://www.formspring.me/coulRomane
Re : Xeenos [Jeu 2D]
« Réponse #8 le: Avril 16, 2012, 10:12:40 pm »
C'est plus un Escape the Room en 2D en fait non ? Les énigmes et les pièces m'y font penser en tout cas ...

Sinon plutôt marrant le côté décalé des énigmes. La chef elle va ressembler à Maïté c'est ca ?  ;D

CouteauBleu

  • Newbie
  • *
  • Messages: 24
    • Voir le profil
Re : Re : Xeenos [Jeu 2D]
« Réponse #9 le: Avril 19, 2012, 01:00:06 pm »
Oui et non, J'ai fait une recherche sur google pour trouver la période que je chercher, et ensuite j'ai tablé au hasard dans la tranche trouvée :)
C'est ce que je voulais savoir. On a trop tendance à oublier que le moyen-âge est une période longue d'un millénaire comportant son lot d'innovations technologiques et de situations politiques qui ont énormément évolué.

(Alors, oui je l'accorde l'histoire est très bateau mais on ne change pas une équipe qui gagne)
Gaffe quand même, une histoire bateau est souvent une histoire inintéressante (il y a des exceptions), et une histoire inintéressante dans un RPG, ça fait un peu tâche. Sauf si tu joue sur le côté parodique, comme dans le résumé que je t'ai concocté :D
Les pouces opposables: meilleure invention depuis les endosquelettes.

kamui

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 291
    • Voir le profil
Re : Xeenos [Jeu 2D]
« Réponse #10 le: Avril 26, 2012, 12:26:05 pm »
Crim'17++ :

Pour motiver un peu les troupes (et parce que vu mes occupations actuelles j'ai un peu de mal à tout faire), la conception côté prog n'a qu'un peu avancée. Le jeu sera codé en C++11 (ça dépendra des IDE, parce que gcc-4.7 en ligne de com pour un projet comme ça ça m'embête un peu, j'aime bien le debugger de Vc++), sans aucun doute avec SFML 2.0 RC, en utilisant comme base la mini-lib FAST que je suis en train de faire et qui s'appuie sur le pattern State. Un éditeur JAVA presque fini est a reprendre pour ceux qui auront la motivation et le temps (RAF : enregistrement sous forme de "code jpg").  Nous en somme plus concrètement à la conception du diagramme de classes "première phase". Ensuite s'en suivra dans peu de temps un prototype qui permettra de retoucher ou de valider (peu de chance ;) ) ce même diagramme. Quelques documents seront accessibles aux personnes voulant ce joindre à ce projet.

PS : le projet est très sérieux (code propre, documentation, specs diverses, etc). Donc pas sérieux (quand il faut travailler) s'abstenir...

++
_____________
Salut Az,

Azuveus, Chargée du recrutement et des coordinations du projet "Xeenos".

Raaa-Nmaa-Un-De-Mi !  tin tin tin tin ! et moitié nuit ! ;D

« Modifié: Avril 30, 2012, 03:30:33 pm par kamui »

Azuveus

  • Newbie
  • *
  • Messages: 9
    • Voir le profil
Re : Xeenos [Jeu 2D]
« Réponse #11 le: Avril 30, 2012, 11:15:06 am »
Bonjour à tous,

Notre recrutement est toujours ouvert, nous recherchons des programmeurs qui travailleront au sein de l'équipe Crim17++ !

Nous recherchons des programmeurs ayant les connaissances suivante :

- C++11
- SFML 2.0 RC
- STL
- ZINLIBS (Un plus, pas obligatoire)

Veuillez envoyer votre candidature à Xeenos@ionoa.com !

--------------------------------------------------------------------------------------------------
Azuveus, Chargé du recrutement et des coordinations du projet "Xeenos".
« Modifié: Avril 30, 2012, 11:47:09 pm par Azuveus »

 

anything