Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Auteur Sujet: Faire des Move sur des sf::Drawable  (Lu 2238 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

gaulois94

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 259
    • Voir le profil
Faire des Move sur des sf::Drawable
« le: Avril 08, 2012, 09:55:34 pm »
Bonsoirs,

Alors voila aujourd'hui je suis confronté à un gros problème avec la sfml : impossible de faire bouger des sf::Drawable. Voici mon code (plus facile à expliquer comme sa :p ) :

        std::list<sf::Drawable*> drawableForFrame;
Widget::update(drawableForFrame);

Ici, ma classe va récupérer les sf::Drawable des Widget fille (comme des Buttons, ou des cases à coché), grâce à la méthode Widget::update (Frame hérite de Widget). Jusque là pas de soucis. Mais Frame hérite aussi de sf::RenderTexture (normale j'ai envie de dire). Sauf que la position d'un sprite par exemple entre un sf::RenderWindow (ma fenêtre), et sf::RenderTexture n'est pas du tout pareils. Disons que Frame c'est une petite fenêtre dans une grande fenêtre.

Brefs vous voyez ce n'est pas correcte. Ce que j'aimerai faire, c'est changé la position, les faire bouger plus exactement des sf::Drawable reçu. Mais impossible de savoir comment x) .

Si ce n'est pas clair (et je sais que sa ne l'est pas), n'hésitez pas à me demander de ré expliquer quelque chose.

Merci d'avance.
« Modifié: Avril 08, 2012, 09:59:20 pm par gaulois94 »

Laurent

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 32504
    • Voir le profil
    • SFML's website
    • E-mail
Re : Faire des Move sur des sf::Drawable
« Réponse #1 le: Avril 08, 2012, 10:34:59 pm »
En effet c'est pas clair. Et il faudrait aussi savoir avec quelle version de SFML tu bosses.

Mais est-ce qu'utiliser une vue ne pourrait pas résoudre ton problème ?
Laurent Gomila - SFML developer

gaulois94

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 259
    • Voir le profil
Re : Faire des Move sur des sf::Drawable
« Réponse #2 le: Avril 08, 2012, 11:04:50 pm »
Tout compte fait j'ai trouvé la manière dont je vais pouvoir simuler tout sa. Seul soucis : ce n'est pas très optimiser. En gros, je bouge les Widgets pour qu'ils correspondent à la position relative de la Frame, et je les rebouge pour que l'utilisateur ne vois pas que j'ai un peu triché :p .

ps : Je n'avais même pas penser aux vues, et je travaille avec la 2.0.