Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Auteur Sujet: création de carte interactive  (Lu 2428 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

scipion60

  • Newbie
  • *
  • Messages: 19
    • Voir le profil
création de carte interactive
« le: Avril 12, 2012, 04:40:30 pm »
Bonjour,

je souhaiterai créer un jeu de stratégie.La carte sera divisée en plusieurs régions indépendante. Pour dessiner ma carte et les différentes régions, j'utilise Photoshop.

Dans le code, Faut il créer ma carte à partir de toutes les sous-image ou utiliser l'image de la carte complète et appeler les sous-images? :-\

Merci d'avance
« Modifié: Avril 12, 2012, 04:42:24 pm par scipion60 »

Koryushin

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 93
    • Voir le profil
Re : création de carte interactive
« Réponse #1 le: Avril 12, 2012, 07:23:16 pm »
salut, je pense que ça dépend du "style" utilisé pour l'affichage.
Si c'est un affichage style Zelda : a link to the past (sur la super nes ... que de bons souvenirs  ;D ) le tilemapping sera tout indiqué. Et faire un éditeur de niveau est assez simple finalement quand on comprends le principe. En plus ca permet de pouvoir détruire facilement des parties de la carte ( cratère, obstacles et autres).

Au fur et à mesure que j'écris je m'aperçoit que je suis pas sur de répondre à ta question. En gros il nous manque quelques infos quant à ta vision de ton jeu. ( affichage 2D, 2D isométrique, 2.5D, 3D )

scipion60

  • Newbie
  • *
  • Messages: 19
    • Voir le profil
Re : création de carte interactive
« Réponse #2 le: Avril 13, 2012, 08:41:48 am »
Bonjour,

je pense d'abord faire une carte en 2D dans un premier temps. Pour donner un exemple, je souhaiterai faire une carte de France avec les limites des régions et quand on clique sur une région, elle passe en surbrillance et on récupère  des infos sur la zone sélectionnée.

danman

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1121
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : création de carte interactive
« Réponse #3 le: Avril 13, 2012, 09:45:38 am »
Si les éléments de la carte sont complexes (la france par exemple), tu peux faire une image avec la carte qui s'affiche et une autre image qui associe les régions a une certaine couleur, et en récupérant le pixel en (X;Y) de l'image tu récupères du coup la région.
Tu peux aussi afficher plusieurs images (une pour chaque région) et vérifier que la souris est sur l'image et que le pixel ciblé n'est pas transparent.

La deuxième serait plutot la plus évidente à mettre en place si tu veux mettre un système de surbrillance apres ;)
Pointilleur professionnel

 

anything