Bonjour,
Je développe actuellement un RPG, et j'ai besoin d'un conteneur pour stocker beaucoup d'objets pour la map. (Tout est positionné proprement sur des cases)
J'ai d'abord pris un std::vector mais le problème c'est qu'il fallait dans la boucle a chaque fois chercher dans tout le vector pour afficher les objets, et ça prends trop de temps, ça fait ramer le jeu.
Je suis donc passé sur un std::map<std::string, type_de_mon_obj> qui est plus pratique, mais pareil, ça a tendance a ramer...j'ai des chutes de FPS provenant de là, c'est injouable.
Je cherche donc un conteneur un peu comme les std::map, c'est a dire que je peux y accéder de la même façon, associatif en fait, mais plus rapide a l’exécution, ou bien, trouver une meilleure façon de l'utiliser.
J'ai pensé a la limite utiliser un std::map<sf::Vector2f, type_de_mon_obj> mais est-ce que je gagnerais des performances? Pas sur.
Existe-t-il, en dehors des bêtes tableaux standard, des objets dynamiques ou pour accéder a une case de ma map je demande:
obj[X][Y] ou X et Y sont des int, mais que le tableau soit géré dynamiquement par l'objet et supporte les nombres négatifs?
Ce ne serait pas associatif, mais ça serait sûrement encore mieux
Voilà, si quelqu'un pouvait m'aider pour ça, ça serait sympa parce que dans tous mes projets j'ai des gros problèmes avec les conteneurs et ça fait ramer le jeu...
Merci