Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Auteur Sujet: SFML 2.0 RC  (Lu 30611 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

yusera

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 73
    • Voir le profil
Re : SFML 2.0 RC
« Réponse #15 le: Avril 16, 2012, 11:57:03 am »
Super !

SagaEterna

  • Newbie
  • *
  • Messages: 7
    • Voir le profil
Re : SFML 2.0 RC
« Réponse #16 le: Avril 17, 2012, 11:34:46 am »
C'est juste un petit détail, mais sur la doc, on trouve toujours " ::  Copyright © 2007-2008 Laurent Gomila, all rights reserved  ::  ". (Générée à partir du snapshot).

Et excellent boulot!
Merci.

Hiura

  • SFML Team
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 4321
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : SFML 2.0 RC
« Réponse #17 le: Avril 17, 2012, 09:16:59 pm »
Le tutoriel OS X / Xcode est disponible mais en anglais uniquement pour le moment. Je ferai la traduction après vos feedback sur cette première version.

N'hésitez donc pas à me dire si un passage est pas clair, s'il manque qqch, etc....
SFML / OS X developer

Xnerdz

  • Newbie
  • *
  • Messages: 9
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : SFML 2.0 RC
« Réponse #18 le: Avril 19, 2012, 06:31:43 am »
Les fonctionnalités sont gelées

Est-ce que c'est pour ça qu'avec SFML2-rc je n'arrive qu'à instancier des classes (du genre comme dans ton exemple tutoriel avec sf::Clock), mais que je n'arrive pas à utiliser leur méthode ou fonction?

Comme exemple, quand je fais clock.GetElapsedTime() dans mon programme d'essais, ça compile, mais me sort une erreur à l'exécution: "The procedure entry point?GetElapsedTime@Clock@sf@@QBEIXZ could not be located in the dynamic link library sfml-system-d-2.dll."

Hiura

  • SFML Team
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 4321
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : SFML 2.0 RC
« Réponse #19 le: Avril 19, 2012, 08:15:12 am »
Citer
clock.GetElapsedTime()
Là tu utilises l'ancienne convention de nommage (cf forum). Et vu les erreurs que tu as, je dirais que tu as sur ton système des headers et des binaires de deux versions différentes de la SFML et que tu les mélanges en compilant.
SFML / OS X developer

Laurent

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 32504
    • Voir le profil
    • SFML's website
    • E-mail
Re : SFML 2.0 RC
« Réponse #20 le: Avril 19, 2012, 08:16:03 am »
Citer
Est-ce que c'est pour ça qu'avec SFML2-rc je n'arrive qu'à instancier des classes (du genre comme dans ton exemple tutoriel avec sf::Clock), mais que je n'arrive pas à utiliser leur méthode ou fonction?
Non rien à voir. Ca veut dire que je n'ajouterai plus de nouvelle fonctionnalité avant 2.0 finale, pas que les fonctions sont inutilisables... ce serait un peu con ;D

En ce qui concerne ton erreur, GetElapsedTime c'est du vieux SFML 2.
Laurent Gomila - SFML developer

Xnerdz

  • Newbie
  • *
  • Messages: 9
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : SFML 2.0 RC
« Réponse #21 le: Avril 19, 2012, 07:16:42 pm »
je dirais que tu as sur ton système des headers et des binaires de deux versions différentes de la SFML et que tu les mélanges en compilant.

C'était ça  ::)

J'avais laissé traîné une version 1.6 de sfml dans le répertoire de visual studio, il l'incluait probablement par défaut en créant des conflits de compatibilité  :P

J'ai tout balayé et je recommence à zéro avec SFML2-rc.

Bon, tout compile, il me reste qu'à me familiariser avec la nouvelle convention de nommage

Merci pour les réponses rapides. :)
« Modifié: Avril 19, 2012, 07:57:13 pm par Xnerdz »

Laurent

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 32504
    • Voir le profil
    • SFML's website
    • E-mail
Re : SFML 2.0 RC
« Réponse #22 le: Avril 19, 2012, 09:21:05 pm »
Le tutoriel pour Code::Blocks est en ligne :)
Laurent Gomila - SFML developer

Lo-X

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 618
    • Voir le profil
    • My personal website, with CV, portfolio and projects
Re : SFML 2.0 RC
« Réponse #23 le: Avril 19, 2012, 11:17:50 pm »
J'attends surtout la suite, mais je l'ai lu. Si je puis me permettre, voici quelques remarques.

Je passe pas mal de temps sur le forum du SdZ et ici, je pense que le passage précisant l'ordre des "linkage" et le passage disant d'inclure les DLL devraient être mis plus en évidence  :P

L'option "SFML project" fonctionne... avec la version 1.6 (ou c'était le cas il y a quelques mois)

Citer
Choisissez plutôt un projet vide (Empty project). Si vous voulez une application graphique sans console, dans les propriétés du projet onglet "Build targets", choisissez "GUI application" dans la liste déroulante au lieu de "Console application".

J'ai du relire deux fois ce passage pour le comprendre, je ne sais pas si c'est l'enchaînement de termes anglais ou le fait qu'il soit 23h15  ;D

Sinon y'a rien à dire ^^ J'ai hâte de lire la suite

Orwel

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 208
    • Voir le profil
Re : SFML 2.0 RC
« Réponse #24 le: Avril 19, 2012, 11:24:07 pm »
Citer
La première chose à faire est de choisir quel type de projet créer. Code::Blocks propose une grande variété de types de projets, dont l'un est "SFML project". Ne l'utilisez pas !

C'est bien de le préciser. J'en ai passé du temps et je n'ai jamais réussi à le configurer correctement :(

Même si cela ne fonctionne pas correctement(dans le cas du contraire, je suis preneur), cela montre une reconnaissance de SFML.

Ce tutoriel me semble plus complet que des tutoriels dédié à l'utilisation de Code::Block  ;D

Citer
Citer

    Choisissez plutôt un projet vide (Empty project). Si vous voulez une application graphique sans console, dans les propriétés du projet onglet "Build targets", choisissez "GUI application" dans la liste déroulante au lieu de "Console application".


J'ai du relire deux fois ce passage pour le comprendre, je ne sais pas si c'est l'enchaînement de termes anglais ou le fait qu'il soit 23h15  ;D

Après avoir créé un projet de type "Empty". Dans le menu(tous en haut)
Project=>Propertie=>Build Target
Dans la combo box "Type", tu mets la valeur "Gui Application"

Comme cela, au lancement de l'application la console ne se lancera pas. Par contre il est vrai que plus de précision sur cette manipulation ne serait pas trop  ;D
« Modifié: Avril 19, 2012, 11:32:42 pm par Orwel »

Lo-X

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 618
    • Voir le profil
    • My personal website, with CV, portfolio and projects
Re : Re : SFML 2.0 RC
« Réponse #25 le: Avril 19, 2012, 11:48:06 pm »
Citer
Citer

    Choisissez plutôt un projet vide (Empty project). Si vous voulez une application graphique sans console, dans les propriétés du projet onglet "Build targets", choisissez "GUI application" dans la liste déroulante au lieu de "Console application".


J'ai du relire deux fois ce passage pour le comprendre, je ne sais pas si c'est l'enchaînement de termes anglais ou le fait qu'il soit 23h15  ;D

Après avoir créé un projet de type "Empty". Dans le menu(tous en haut)
Project=>Propertie=>Build Target
Dans la combo box "Type", tu mets la valeur "Gui Application"

Comme cela, au lancement de l'application la console ne se lancera pas. Par contre il est vrai que plus de précision sur cette manipulation ne serait pas trop  ;D

Oui j'ai compris la manip (mais peut-être parce que je la connaissais déjà). J'avais juste l'impression que ce n'était pas tout à fait clair dans le tuto.

D'ailleurs vive la console :p Je la laisse jusqu'à la dernière release

Laurent

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 32504
    • Voir le profil
    • SFML's website
    • E-mail
Re : SFML 2.0 RC
« Réponse #26 le: Avril 20, 2012, 09:04:06 am »
Citer
L'option "SFML project" fonctionne... avec la version 1.6 (ou c'était le cas il y a quelques mois)
J'ai vu beaucoup de personnes ayant des problèmes avec. Si je me souviens bien, il ajoutait des DLLs dans les options d'édition de liens, au lieu des bibliothèques d'importation.
Et puis je doute qu'il fonctionne bien avec SFML 2 étant donné les modifications, et même si c'était le cas, je préfère baser les instructions "officielles" sur quelque chose qui est complètement maîtrisé. Je ne sais pas qui a pondu cet assistant, ni s'il est maintenu, etc.

Citer
J'ai du relire deux fois ce passage pour le comprendre, je ne sais pas si c'est l'enchaînement de termes anglais ou le fait qu'il soit 23h15
Ouais, je pense que je peux rendre ça un peu plus "smooth" en effet :P
Laurent Gomila - SFML developer

Olibrius

  • Newbie
  • *
  • Messages: 28
    • Voir le profil
Re : SFML 2.0 RC
« Réponse #27 le: Avril 20, 2012, 02:06:44 pm »
L'intégration d'un rendu SFML 2.0 dans une interface Qt fonctionne parfaitement sous Windows.

Cependant, sous OS X, je reçois un message "invalid drawable" au tout début de la sortie de l'application, alors qu'il n'y a aucun problème graphique.
Autre problème sous OS X, lorsqu'on définit le rendu SFML comme étant le centralWidget d'une QMainWindow, le rendu ne se redimensionne pas automatiquement et garde sa taille par défaut, et je reçois le message "QWidget::repaint: Recursive repaint detected" à chaque fois que je redimensionne la fenêtre.

Hiura

  • SFML Team
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 4321
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : SFML 2.0 RC
« Réponse #28 le: Avril 20, 2012, 06:09:15 pm »
Cependant, sous OS X, je reçois un message "invalid drawable" au tout début de la sortie de l'application, alors qu'il n'y a aucun problème graphique.
Ça s'affiche uniquement lors des premiers rendus ? Si c'est le cas, je suppose que c'est Qt qui crée pas complètement la fenêtre au moment du rendu ou qqch du genre. Et là je ne vois pas trop ce que je peux faire.

Autre problème sous OS X, lorsqu'on définit le rendu SFML comme étant le centralWidget d'une QMainWindow, le rendu ne se redimensionne pas automatiquement et garde sa taille par défaut
Je suppose que c'est le bug #207

je reçois le message "QWidget::repaint: Recursive repaint detected" à chaque fois que je redimensionne la fenêtre.
là je sais pas ce que fait Qt pour arriver à ce genre de comportement...
SFML / OS X developer

Laurent

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 32504
    • Voir le profil
    • SFML's website
    • E-mail
Re : SFML 2.0 RC
« Réponse #29 le: Avril 20, 2012, 11:21:57 pm »
Le tutoriel pour Visual Studio est maintenant également en ligne.
Laurent Gomila - SFML developer