La première chose à faire est de choisir quel type de projet créer. Code::Blocks propose une grande variété de types de projets, dont l'un est "SFML project". Ne l'utilisez pas !
C'est bien de le préciser. J'en ai passé du temps et je n'ai jamais réussi à le configurer correctement
Même si cela ne fonctionne pas correctement(dans le cas du contraire, je suis preneur), cela montre une reconnaissance de SFML.
Ce tutoriel me semble plus complet que des tutoriels dédié à l'utilisation de Code::Block
Choisissez plutôt un projet vide (Empty project). Si vous voulez une application graphique sans console, dans les propriétés du projet onglet "Build targets", choisissez "GUI application" dans la liste déroulante au lieu de "Console application".
J'ai du relire deux fois ce passage pour le comprendre, je ne sais pas si c'est l'enchaînement de termes anglais ou le fait qu'il soit 23h15
Après avoir créé un projet de type "Empty". Dans le menu(tous en haut)
Project=>Propertie=>Build Target
Dans la combo box "Type", tu mets la valeur "Gui Application"
Comme cela, au lancement de l'application la console ne se lancera pas. Par contre il est vrai que plus de précision sur cette manipulation ne serait pas trop