Les tutoriels sont en train d'être revus pour SFML 2.
Mais ces problèmes ne sont pas liés à SFML, ce sont des problèmes liés à ton environnement de développement, ou à des connaissances générales à avoir quant au fonctionnement des bibliothèques. Tu auras en outre exactement les mêmes problématiques avec n'importe quelle autre bibliothèque.
Ce n'est donc pas aux tutoriels SFML de t'apprendre ça, c'est à toi d'apprendre toutes ces bases avec des tutoriels plus généraux et/ou concernant ton environnement de développement (OS, compilateur, EDI). Tout le monde se lance tête baissée dans l'utilisation de bibliothèques sans même connaître les fondamentaux de l'utilisation de celles-ci, sans savoir ce que sont les différents fichiers qu'ils manipulent (.a, .dll), sans savoir comment l'OS fonctionne via-à-vis de ceux-ci, etc. Et après c'est toujours ma faute...
C'est comme si tu partais à la pêche sans savoir ce qu'est une canne à pêche ni comment l'utiliser, et blamais le vendeur d'appâts car tu n'attrapes rien.
C'est vraiment pénible de se faire crier dessus par des débutants qui ne prennent même pas la peine d'essayer d'
apprendre des choses, il faut toujours donner tout cuit des instructions à suivre aveuglément...
Oui, moi aussi j'ai été un grand débutant. Et non, je n'ai jamais posté sur un forum pour engueuler qui que ce soit, quand j'avais un problème j'ai toujours cherché, trouvé, compris puis appliqué la solution. D'ailleurs je n'ai pratiquement jamais utilisé les forums pour quelque problème que ce soit, de mon point de vue quand on se donne un peu de mal on trouve toujours, et c'est bien plus bénéfique car au final on a appris quelque chose qu'on sera capable de réappliquer plus tard.
Et désolé pour ce post, d'habitude je reste courtois et sympas car les gens sont polis, mais quand j'ai des messages comme les tiens je ne me gêne pas.