Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Auteur Sujet: [SFML 2] Sprite::getLoacalBounds does not have a class type  (Lu 1937 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Tome_x

  • Newbie
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
    • E-mail
[SFML 2] Sprite::getLoacalBounds does not have a class type
« le: Avril 23, 2012, 02:59:02 pm »
Bonjour monde !

Voici mon problème ; je cherche depuis quelques jours comment réaliser une collision AABB toute simple entre deux sprites (ou rectangles) jusqu'à ce que je trouve un tutoriel sur le site du zéro.
Je remplace ce qu'il faut et voici ce que le compilateur me dit :
C:\Users\Tome_x\Desktop\programmation\sfml3\objet.cpp|14|error: 'box2.sf::Sprite::getLocalBounds' does not have class type|

Et voici le code :
bool Objet::Collision(Sprite box1, Sprite box2)
{
   if((box2.getLocalBounds.left >= box1.getLocalBoundsleft + box1.getLocalBounds.weight)      // trop à droite
|| (box2.getLocalBounds.left + box2.getLocalBounds.width <= box1.getLocalBounds.left) // trop à gauche
|| (box2.getLocalBounds.top >= box1.getLocalBounds.left + box1.getLocalBounds.height) // trop en bas
|| (box2.getLocalBounds.top + box2.getLocalBounds.height <= box1.getLocalBounds.top))  // trop en haut
          return false;
   else
          return true;
}

J'ai pensé qu'il fallait utiliser « getLocalBounds ». À moins qu'il y ait autre chose qui me permette de récupérer les points des sprites...

J'avais cherché des codes de collisions mais c'était trop compliqué pour ce que je voulais faire.
Une idée pour la résolution de mon problème ? J'ai aussi cherché sur la doc mais j'ai pas trouvé :'( .

Code::Blocks 10.05 ; Mingw

minirop

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 254
    • Voir le profil
    • http://dev.peyj.com
Re : [SFML 2] Sprite::getLoacalBounds does not have a class type
« Réponse #1 le: Avril 23, 2012, 04:04:29 pm »
Si dans la doc il y a des parenthèses, c'est pas pour rien, c'est parce que c'est une fonction.

Tome_x

  • Newbie
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [SFML 2] Sprite::getLoacalBounds does not have a class type
« Réponse #2 le: Avril 23, 2012, 04:41:52 pm »
Merci, je savais bien que j'avais un problème aussi bête  ::) , je m'y attendais...