Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Auteur Sujet: [Résolu] View : hériter de Transformable ?  (Lu 2890 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

L01man

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 69
    • Voir le profil
[Résolu] View : hériter de Transformable ?
« le: Mai 01, 2012, 03:14:42 pm »
Quand on regarde les méthodes de View et celles de Transformable, on voit beaucoup de similitudes : move, rotate, etc. On peut considérer que zoom est comme scale. View hériterait aussi de setPosition, de setOrigin, dont je suis sûr qu'on peut trouver une utilité, ce qui évite d'avoir tout le temps recours à reset au profit de setPosition, parfois. Par contre, setCenter() pourrait garder sa place.
Comme je l'ai dit dans un autre sujet, setSize et reset pourraient être remplacés par setRect, etc.
En allant plus loin, View pourrait-elle être Drawable ? D'un point de vue technique, je pense que ce n'est pas le cas actuellement, mais ça pourrait... et ça bouleverserai aussi tout le système des coordonnées.
« Modifié: Mai 01, 2012, 07:55:40 pm par Lolman »
http://metroidprime4.xooit.fr/

Un même visage, un même passé, deux destins différents ?
Metroid Prime : Némésis, fangame de la suite du célèbre Metroid Prime 3 : Corruption.

Laurent

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 32504
    • Voir le profil
    • SFML's website
    • E-mail
Re : View : hériter de Transformable ?
« Réponse #1 le: Mai 01, 2012, 07:02:21 pm »
View drawable ? Non, une vue ne se dessine pas, c'est un paramètre pris en compte pour le dessin d'autres entités par contre.

Ensuite rapprocher son API de sf::Transformable, oui, définitivement. Je pense péter sf::View dans le futur, mais là je n'avais vraiment pas le temps de le faire pour SFML 2 :)
Laurent Gomila - SFML developer

L01man

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 69
    • Voir le profil
Re : [Résolu] View : hériter de Transformable ?
« Réponse #2 le: Mai 01, 2012, 11:51:40 pm »
C'est dommage que ce ne soit pas possible pour SFML2 : l'API restait la même pour une fois :D. C'est bon à savoir quand-même.
http://metroidprime4.xooit.fr/

Un même visage, un même passé, deux destins différents ?
Metroid Prime : Némésis, fangame de la suite du célèbre Metroid Prime 3 : Corruption.

 

anything