Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Auteur Sujet: Fichier particulier  (Lu 2089 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Aaltar

  • Invité
Fichier particulier
« le: Mai 04, 2012, 04:34:54 pm »
Bonjour,
J'aimerai creer un fichier de ressource externe, par exemple pour ranger des images en plus de d'autres informations et ensuite dans le programme pouvoir les ressortir.
Par exemple pouvoir récupérer des données classiques (ça je sais faire) genre des int, strings...etc Mais également dans le même fichier des ressources graphiques, des images...etc
Je ne sais pas trop comment faire.
Merci

kamui

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 291
    • Voir le profil
Re : Fichier particulier
« Réponse #1 le: Mai 04, 2012, 04:43:07 pm »
clique droit -> Nouveau -> Dossier ...  ;D

sinon, je ne vois pas trop (l'intérêt) comment tu pourrais extraire/insérer une image d'un fichier, par contre tu peux stocker son emplacement sur le disque dans ton fichier par exemple. Sinon, créer une archive, y'a peut-être (même surement) une librairie externe permettant de générer des archives dans ton code, ou encore avec la librairie Boost, avec laquelle tu peux souvent faire tout (et surtout n'importe quoi), tu devrait pouvoir instancier un tableau de "Boost.Any" , mais après pour le sauver dans un fichier, je sais pas faire... et puis de toute façon c'est super moche comme façon de coder c'est comme les ViewBag en .NET, "les fourre-tout et la prog" :/

Sinon, j'en reviens à ma première interrogation, quel intérêt ?
« Modifié: Mai 04, 2012, 04:44:42 pm par kamui »

lezebulon

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 235
    • Voir le profil
Re : Fichier particulier
« Réponse #2 le: Mai 04, 2012, 04:46:42 pm »
Y'a Boost::archive pour ça mais bon si ton but c'est de sérialier / désérialiser une image ben la SFML le fait :p

Pareil qu'au dessus je vois pas trop l'intéret... en gros quel cas pratique tu veux résoudre?

Koryushin

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 93
    • Voir le profil
Re : Fichier particulier
« Réponse #3 le: Mai 04, 2012, 08:41:05 pm »
jettes un oeil sur l'ancien wiki, il y un tuto/code source pour intégrer nos ressources dans un fichier .dat
libre à toi de l'améliorer pour ajouter des fonctionnalités.