Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Auteur Sujet: STRATEGOS - le jeu dont vous êtes le stratège  (Lu 6800 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

actuenligne

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 129
    • Voir le profil
STRATEGOS - le jeu dont vous êtes le stratège
« le: Mai 05, 2012, 09:06:11 am »
Bonjour à tous !

Je vous présente le projet sur lequel je travaille actuellement. Les liens pour le télécharger sont en bas de ce message.
Vous pouvez visiter le blog consacré à son développement à cette adresse : http://strategos-devlog.blogspot.fr/

1er Juillet 2012 : version jouable de la dernière version disponible : http://www.mediafire.com/download.php?bh9elzosuofj8l4

Présentation
Le jeu s'appelle STRATEGOS. Il peut être vu comme un mélange entre un jeu de cartes et un jeu de stratégie, au tour par tour.
Le jeu consiste en effet de placer ses créatures sur le champ de bataille et de prendre les bonnes décisions au bon moment pour remporter la partie.

Univers de jeu
Il s'agit d'un univers de type Fantasy / médiéval.
On retrouve différentes factions qui s'affrontent, chacune ayant un gameplay et des créatures uniques.
Voici un bref aperçu des 5 factions présentes dans le jeu :

La Sylve : représente la nature. Troupes équilibrées, début de jeu plutôt aisé.
La Néropole : une armée de mort-vivants. Troupes peu chères mais capables d'écraser l'ennemi par le nombre.
La Horde : groupe hétéroclite de barbares, gameplay très offensif.
L'Atlantide : composée de troupes d'élites onéreuses. Débuts difficiles car manque d'argent, mais possède les créatures les plus puissantes du jeu en fin de partie.
Le Pandémonium : aussi offensif que la Horde, mais avec de puissants sorts.

Chaque faction dispose de ses créatures uniques, allant du niveau 1 au niveau 4. Chaque créature a des statistiques uniques, et certaines d'entre elle peuvent lancer des sorts (offensif, soutien ou invocation).

Gameplay
Le principe est simple : le joueur doit tout au long d'une partie ériger une armée et combattre celle de l'adversaire. Le recrutement des créatures se fait via une caserne, où le joueur pourra acheter avec son or durement gagné des créatures aux profils variés. Il n'y a donc pas de pioche et pas d'aléatoire : vous décidez des troupes qui vous accompagneront sur le champ de bataille.
Le combat est en réalité une série de duels entre les créatures. Chaque créature peut attaquer un ennemi, engageant ainsi un duel.
STRATEGOS peut offrir un certain nombre de stratégies pour les joueurs qui prennent la peine d'assimiler les règles, mais peut aussi être joué sans avoir une parfaite connaissance des mécanismes !

Journal de bord
La dernière version stable est la 1.0 (V2). Celle-ci est entièrement jouable.

Cependant, j'ai décidé de tout reprendre à zéro, et je travaille actuellement sur une V3.
Dans la liste ci-dessous, est en vert ce qui est fait, en orange ce qui est en cours de réalisation, et en rouge ce qui n'est pas encore implémenté.

Avancement de la V3 :
  • Nouveau système de combat dynamique et animé
  • Refonte des HUD
  • Linkage statique de la SFML (le jeu devrait cette fois marcher sur tous les PC, quelque soit la carte graphique)
  • Version multijoueur LAN (en plus du hot seat)
  • Travail sur les créatures pour les rendre plus uniques et plus complètes
  • Remaniements de certaines créatures, équilibrages
  • Implémentation des menus
  • Modes de jeu (classique, campagne, puzzle...)


Liens
Télécharger la dernière version stable du jeu :
Windows : http://www.mediafire.com/download.php?bh9elzosuofj8l4 (V3, 0.4)


(Version Linux éventuellement, selon votre demande)
« Modifié: Juillet 01, 2012, 02:15:00 pm par actuenligne »

kamui

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 291
    • Voir le profil
Re : STRATEGOS - le jeu dont vous êtes le stratège
« Réponse #1 le: Mai 05, 2012, 11:08:33 am »
Mais ces quoi les touches de ton jeu ?? je me suis mis en posture défensive je sais même pas comment ? Franchement je le trouve intéressant mais aussi peu d'explication sur comment jouer ça m'a dégouté

actuenligne

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 129
    • Voir le profil
Re : STRATEGOS - le jeu dont vous êtes le stratège
« Réponse #2 le: Mai 05, 2012, 11:58:10 am »
Oui je sais c'est une critique récurrente qu'on m'adresse. Je compte bien implémenter une aide in game dans les versions suivantes  ;)
Parce que là je reconnais que le joueur est lâché directement dans le jeu sans aide ni tuto :(

Dans le dossier du jeu tu as un manuel succinct.
Si tu en veux un plus complet, tu peux le télécharger ici : http://www.mediafire.com/?pgsd15z9grpz8vr

Et si tu as des questions précises n'hésite pas je me ferais un plaisir de te répondre  :)

« Modifié: Mai 05, 2012, 12:02:19 pm par actuenligne »

kamui

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 291
    • Voir le profil
Re : STRATEGOS - le jeu dont vous êtes le stratège
« Réponse #3 le: Mai 05, 2012, 12:29:36 pm »
bah ma question c'est : "c'est quoi la liste des touches", j'ai lu les manuels j'ai rien trouvé

actuenligne

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 129
    • Voir le profil
Re : STRATEGOS - le jeu dont vous êtes le stratège
« Réponse #4 le: Mai 05, 2012, 12:39:06 pm »
Comme c'est une version démo, il faut pour l'instant utiliser la touche espace pour finir son tour.
Pour ouvrir la caserne, c'est l'icone de cheval en haut à gauche.

Ensuite, les interactions de base :

Attaquer: une créature alliée sélectionnée, clic sur un ennemi.

Les postures : Il faut cliquer à nouveau sur la créature déjà sélectionnée. Si tu cliques dans la moitié supérieure, elle sera en posture d'attaque, et sur la moitié inférieure en posture défensive. (le manuel parle des postures plus en détail)

Et pour l'instant c'est tout. C'est pas un jeu d'action, loin de là  :D
Il faut faire les bons choix, choisir les bonnes créatures au bon moment.

Mais du coup tu m'as motivé, là je bosse sur un tutoriel in-game !

kamui

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 291
    • Voir le profil
Re : STRATEGOS - le jeu dont vous êtes le stratège
« Réponse #5 le: Mai 06, 2012, 03:09:54 pm »
Cool^^

En tout cas je trouve ton jeu très intéressant (à vrai dire j'ai pas joué au 3, je me suis mis sur le 1). C'est suffisamment adictif pour que j'y sois retourné une deuxième fois (et c'est une victoire en soit ;) )

actuenligne

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 129
    • Voir le profil
Re : STRATEGOS - le jeu dont vous êtes le stratège
« Réponse #6 le: Mai 07, 2012, 06:10:42 pm »
Ton retour fait très plasir !
Quand tu dis que tu es "sur le 1", tu joues sur l'ancienne version c'est ça ?
Si c'est le cas tu as tout à fait raison, la V2 est une version complète et a priori stable !

En faisant une troisième version, je ne compte rien changer au gameplay, je ne refais que le code
pour l'optimiser et intégrer des nouveautés (dont un tutoriel in game)  ;)



EDIT : D'ailleurs j'ai retiré la V3, c'était plutôt déroutant puisque la V2 marche très bien et la V3 semble
être en recul par rapport.
Donc pour l'instant je travaille sur la V3 tout en laissant la V2 en téléchargement :)
« Modifié: Mai 07, 2012, 06:14:53 pm par actuenligne »

kamui

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 291
    • Voir le profil
Re : STRATEGOS - le jeu dont vous êtes le stratège
« Réponse #7 le: Mai 07, 2012, 08:17:06 pm »
C'est mieux en effet, je trouve le résultat vraiment sympa encore une fois félicitations pou l'interface, côté game design c'est assez plaisant (bon par contre niveau gameplay je ferais peut-être un petit feedback, mais tu en feras ce que tu veux, ptete que le tuto in-game aidera) !


actuenligne

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 129
    • Voir le profil
Re : STRATEGOS - le jeu dont vous êtes le stratège
« Réponse #8 le: Mai 08, 2012, 12:03:03 pm »
Merci beaucoup de prendre la peine d'essayer mon jeu ! Si tu as la moindre question n'hésite pas à me demander.
(Tu peux me considérer comme la hotline gratuite du jeu) ;)

victorlevasseur

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 206
    • Voir le profil
Re : STRATEGOS - le jeu dont vous êtes le stratège
« Réponse #9 le: Mai 08, 2012, 01:37:11 pm »
Citer
Linkage statique de la SFML (le jeu devrait cette fois marcher sur tous les PC, quelque soit la carte graphique)
Avec la SFML 2.0, il n'y a plus ce problème.

Je suis en train de tester le jeu sur Wine.

actuenligne

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 129
    • Voir le profil
Re : STRATEGOS - le jeu dont vous êtes le stratège
« Réponse #10 le: Mai 08, 2012, 01:41:48 pm »
Vraiment ? Alors je pense m'y mettre, parce que j'ai quelques soucis avec le module network...  :-\

actuenligne

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 129
    • Voir le profil
Re : STRATEGOS - le jeu dont vous êtes le stratège
« Réponse #11 le: Mai 10, 2012, 07:47:44 pm »
J'ai fait un petit blog pour suivre l'avancée de Strategos... une sorte de dev-log disponible ici : http://strategos-devlog.blogspot.fr

actuenligne

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 129
    • Voir le profil
Re : STRATEGOS - le jeu dont vous êtes le stratège
« Réponse #12 le: Juillet 01, 2012, 02:46:51 pm »
Bonjour,

La version alpha est disponible pour tester : http://www.mediafire.com/download.php?bh9elzosuofj8l4

Vos retours sont le bienvenue :)

 

anything