Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Auteur Sujet: [SFML 2.0 RC] Plusieurs soucis  (Lu 2271 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

hugoxerox

  • Newbie
  • *
  • Messages: 12
    • Voir le profil
[SFML 2.0 RC] Plusieurs soucis
« le: Mai 27, 2012, 09:03:15 pm »
Bonsoir à tous et à toutes,

si je poste ce soir, c'est simplement qu'après avoir téléchargé SFML 2.0, j'ai fais plusieurs essais dessus et certaines fonctions ont été renommé et je les ai trouvées, en revanche, je n'ai pas trouvé comment modifier la hauteur (ou la largeur) d'un sprite.

Ensuite, j'ai aussi remarqué une augmentation de la consommation sur le processeur. Je me demandais donc si les méthodes d'affichages avaient été modifiées ou bien si d'autres plus performantes existaient.
Pour information, je code un MMORPG organisé en cases de 32X32. Chaque case affiche un morceau d'image et ça sur plusieurs couches. Sur SFML 1.6, la monté en charge du processeur restait à 0 (maximum 5), alors que là je peux monter jusqu'à 20 avec SFML 2.0

Merci de vos futures réponses et bonne soirée !

Laurent

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 32504
    • Voir le profil
    • SFML's website
    • E-mail
Re : [SFML 2.0 RC] Plusieurs soucis
« Réponse #1 le: Mai 27, 2012, 09:47:42 pm »
Citer
comment modifier la hauteur (ou la largeur) d'un sprite
Il faut jouer avec le scale (setScale).

Citer
Ensuite, j'ai aussi remarqué une augmentation de la consommation sur le processeur. Je me demandais donc si les méthodes d'affichages avaient été modifiées ou bien si d'autres plus performantes existaient.
Globalement non, mais...

Citer
Pour information, je code un MMORPG organisé en cases de 32X32. Chaque case affiche un morceau d'image et ça sur plusieurs couches
... tu peux avoir de meilleures performances avec un gros vertex array, pour ton décor statique (au lieu de plein de sprites).
Laurent Gomila - SFML developer

hugoxerox

  • Newbie
  • *
  • Messages: 12
    • Voir le profil
Re : [SFML 2.0 RC] Plusieurs soucis
« Réponse #2 le: Mai 27, 2012, 09:57:51 pm »
Merci beaucoup, j'essayerais tout ça demain et je vous tient au courrant :)