Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Auteur Sujet: Le binding python-sfml2 passe en version 1.0.  (Lu 3898 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Sonkun

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 241
    • Voir le profil
Le binding python-sfml2 passe en version 1.0.
« le: Mai 31, 2012, 04:54:32 pm »
Il y a trois semaines, j'ai créé un topic pour annoncer mon projet, un binding python pour la SFML2. A ce moment là c'était le résultat de mes travaux de l'hiver précédent mais entre-temps j'ai du partir à l'étranger laissant le projet dans son état actuel, sans le publier. Maintenant que je suis revenu, j'ai voulu publier ce travail, non compatible avec la version actuel de developement, avant d'aller de l'avant et le mettre à jour avec la release candiate. Trois semaines plus tard, nous voilà et le projet est mis à jour avec la release candiate!

Malgré le fait que j'ai passé les 3 semaines entière à bosser sur sa mise à niveau, il y a pas mal de chose que je n'ai pas eu le temps d'implémenter. Cependant, j'ai concentré mes efforts sur sa fonctionnalitée; implémenter les classes les plus importantes, vérifier si elles fonctionnent sur toutes les platformes.

Je considère donc cette version comme une "fast release" et le suivante devrait pas tarder à suivre. Cette fast release vient avec ses bugs, ses fonctionnalitées non encore implémentées, une documentation presque complète.

Cette fois, le binding vient avec les installeurs pour Windows que je n'ai pas eu l'occasion de faire la dernière fois, et comme toujours un depot Debian/Ubuntu pour l'aisance d'installation. Ce depot fournit pas mal de package: la sfml2-rc, le binding et leur examples!

Je vous renvois à la documentation en ligne où vous trouverez tout les explications pour l'installation, la documentation, des scripts example, des explications sur le projet.

Webiste: http://openhelbreath.net/python-sfml2/
Bug-tracker: http://openhelbreath.net/python-sfml2/flyspray

Le bug-tracker est temporairement en  mode read-only, si vous rencontrez des bugs merci de m'en faire part sur le forum ou via le système "Issues" de github, je les ajouterais dans le bug tracker.

Téléchargement et installation
Window:
Télécharger l'installeur adéquat et suivez les instructions (vous n'avez pas besoin d'avoir la SFML2 installé).

pySFML2-1.0.0.win32-py2.7.exe [1.6 MB] [Python 2.7] [32 bit]
pySFML2-1.0.0.win32-py3.2.exe [1.6 MB] [Python 3.2] [32 bit]

Les installeurs pour la platforme 64bits ne sont pas encore disponible, si quelqu'un les veut rapidement, qu'il me le fasse signe :)

Ubuntu:
Le depot peut être ajouté avec en tappant:

sudo add-apt-repository ppa:sonkun/sfml
sudo apt-get update

Les packages fournits sont:
  • libsfml2
  • libsfml2-dev
  • libsfml2-dbg
  • libsfml2-doc
  • sfml2-examples
  • python-sfml2
  • python3-sfml2
  • python-sfml2-doc
  • pysfml2-examples

Notez que les packages examples installent également des scripts qui permettent de lancer les examples avec une simple de commande:

sfml2-sound # lance l'example 'sound'
sfml2-shader
sfml2-x11
sfml2-voip

pysfml2-sound         # lance le même example but en fait, c'est un script python qui utilise le binding
pysfml2-sockets
pysfml2-spacial-music # pas un example sfml officiel
pysfml2-pyqt4         # pas un example sfml officiel
Interested in using SFML with Python ? Try out its Python binding!

Sonkun

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 241
    • Voir le profil
Re : Le binding python-sfml2 passe en version 1.0.
« Réponse #1 le: Mai 31, 2012, 05:01:07 pm »
J'ai créé un thread dans la section python pour parler du binding. Si vous avez des questions, des bugs à faire parvenir vous pouvez le faire là. :)

http://fr.sfml-dev.org/forums/index.php?topic=8110.0
Interested in using SFML with Python ? Try out its Python binding!

danman

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1121
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Le binding python-sfml2 passe en version 1.0.
« Réponse #2 le: Mai 31, 2012, 10:13:43 pm »
Je regarde ca dès que je peux ! (avec le bac et la fin d'année qui approche, c'est dur de trouver du temps :p )
Pointilleur professionnel

Sonkun

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 241
    • Voir le profil
Re : Le binding python-sfml2 passe en version 1.0.
« Réponse #3 le: Mai 31, 2012, 11:32:24 pm »
Le bac c'est le plus important :D Courage :)
Interested in using SFML with Python ? Try out its Python binding!