Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Auteur Sujet: mmorpg 2d iso  (Lu 4560 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Edge

  • Newbie
  • *
  • Messages: 10
    • Voir le profil
mmorpg 2d iso
« le: Juin 16, 2012, 05:04:45 pm »
Présentation

Bonjour, je m'appelle Maxime, j’ai 20ans et je suis en 2eme année de BTS IRIS.
Je viens à vous pour vous présenter mon projet de MMORPG avec un moteur en 2d isométrique. Programmé en C++ et s’appuyant sur la SFML pour le rendu dans jeu, et sur la SDL pour le rendu dans l’éditeur de map.

Mon projet


Les bases du jeu ne sont pas encore très formées dans mon esprit, je peux vous dire que le joueur évoluera dans un monde type héroïque-fantasy, que le système de combat sera probablement un mixte entre dofus et les 1er FF, et enfin que le personnage combattra pas l'intermédiaire d'un "Familier" un peu comme à la pokémon.

J'ai réalisé deux vidéos, une 1ère datant de novembre 2011 qui montre surtout l'éditeur de map.



Une deuxième réalisé aujourd'hui montrant l'état du client à l'heure actuelle.



les skin des persos sont ceux de ragnarok online, il faudra évidement les refaire pour pouvoir publier le jeu.

Pour le décors, il a été dessiné par moi sous Photoshop, et texturé avec divers textures trouvé sur le web.


Pour ce qui est du serveur, l'intégralité des élément qui composent le monde (Personnages, NPC,MOB,Objets,Quêtes,les Playlists de musiques...) sont enregistré dans une base de donnée de type MYSQL.

Les cartes (textures et objets) quand à elles sont représentées dans un fichier ".map" luis aussi présent sur le serveur et téléchargé par le client lors du changement map.

Tout ceci pour faciliter la MAJ du jeu, et pour éviter que le joueur puisse modifier son client.


Avancement du projet


Ce qui est réalisé :

-Éditeur de map
-Moteur graphique
-Déplacement et caméra
-communication entre les joueurs
-système d'échange