Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Auteur Sujet: un constructeur supplémentaire pour sf::Window  (Lu 2686 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kamui

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 291
    • Voir le profil
un constructeur supplémentaire pour sf::Window
« le: Juin 20, 2012, 12:04:42 pm »
Bonjour,

en réalisant un petit jeu de morpion, j'ai voulu créé une fenêtre "sans bords" (sf::Style::None), et je me suis rendu compte que, bien qu'inutile dans ce cas, on est obligés de renseigner un titre pour la fenêtre de rendu. C'est le genre de correctif qui va finir en évol' et j'ai cru comprendre que la 2.0 ne serait plus remaniée, alors je viens demander s'il serait envisageable de prévoir ce cas dans la SFML3.0 ^^ ?

Je penses qu'ajouter un constructeur avec deux params inversés suffirait pour gérer ce cas :

Window (VideoMode mode, Uint32 style=Style::Default, const std::string &title = std::string(), const ContextSettings &settings=ContextSettings())
 

Bon j'avoue que c'est chipoter pour pas grand chose, mais bon je le dis quand même au cas où.

Sinon, rien à voir, j'ai vu que dans la 1.3 on pouvait rendre transparent le fond de la fenêtre, pourquoi cette fonctionnalité a été abandonnée, et a-t-elle des chances de revoir le jour dans une prochaine version ?


Laurent

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 32504
    • Voir le profil
    • SFML's website
    • E-mail
Re : un constructeur supplémentaire pour sf::Window
« Réponse #1 le: Juin 20, 2012, 01:07:54 pm »
On ne peut pas prévoir toutes les combinaisons de paramètres de chaque constructeur ou fonction, c'est juste pas possible.

C'est sûr qu'avoir à renseigner un paramètre inutile c'est pas terrible, mais comme ici ce n'est pas complètement exclusif (si on met autre chose que Style::None il faut forcément un titre), ce serait apporter encore un peu plus de confusion pour pas grand chose. Donc je ne suis pas fan ;)

Citer
Sinon, rien à voir, j'ai vu que dans la 1.3 on pouvait rendre transparent le fond de la fenêtre, pourquoi cette fonctionnalité a été abandonnée, et a-t-elle des chances de revoir le jour dans une prochaine version ?
On ne pouvait pas dans 1.3, pas plus que dans 1.0, 1.6 ou 2.0. Tu peux toujours faire un Clear avec une couleur transparente, mais ça ne fera pas grand chose la fenêtre sera toujours opaque. Si tu veux faire ça il faut taper dans des fonctions spécifiques à l'OS.
Laurent Gomila - SFML developer

kamui

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 291
    • Voir le profil
Re : un constructeur supplémentaire pour sf::Window
« Réponse #2 le: Juin 20, 2012, 02:54:14 pm »
D'accord. C'est vrai que ça rajoute un constructeur juste pour ce petit cas c'est plutôt alourdissant.

J'ai du lire trop vite pour le truc en 1.3 : ici, j'avais supposé que la méthode SetBackgroundColor(sf::Color) permettait donc de mettre une couleur transparente en fond (vu que sf::color gère l'alpha).

Mais ok^^

Merci pour ta réponse ;)

Laurent

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 32504
    • Voir le profil
    • SFML's website
    • E-mail
Re : un constructeur supplémentaire pour sf::Window
« Réponse #3 le: Juin 20, 2012, 03:07:26 pm »
SetBackgroundColor c'est pareil que Clear, sauf que le premier devait être appelé une seule fois et le second doit être appelé à chaque tour de boucle. Du coup ma réponse s'applique tout aussi bien à Clear qu'à SetBackgroundColor.
Laurent Gomila - SFML developer

kamui

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 291
    • Voir le profil
Re : un constructeur supplémentaire pour sf::Window
« Réponse #4 le: Juin 20, 2012, 03:30:16 pm »
Ouep, on était d'accord ^^