Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Auteur Sujet: [SFML 2.0 RC] - Possibilité de récupérer l'adresse d'une fenêtre ?  (Lu 2155 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Starfighter

  • Newbie
  • *
  • Messages: 17
    • Voir le profil
Bonjour,

Avant de poster j'ai bien épluché la doc et cherché sur le forum une réponse à ma question (suffisament je l'espère) mais je n'ai pas trouvé de solution au "problème" suivant :

Existe-t-il un moyen quelconque d'obtenir l'adresse d'une fenêtre créée à partir de la classe sf:: RenderWindow (et non pas le WindowHandle) ?

Concrètement, si j'utilise une fonction nécessitant l'adresse de la fenêtre courante je fais ceci (code épuré) :


void Print (string _Source, float _X, float _Y, RenderWindow &_App);

int main()
{
RenderWindow app(VideoMode(1024, 768), "SFML works!");
.
.
Print ("Hi there!",50,80,app);
}


void Print (string _Source, float _X, float _Y, RenderWindow &_App)
{
    Text text;
    text.setString (_Source); text.setPosition (_X, _Y); _App.draw(text);
}

 


Comme on peut le voir je suis obligé de passer explicitement l'adresse de ma fenêtre et ce que j'aimerais c'est de pouvoir obtenir directement celle-ci dans le corps de ma fonction.
Le seul moyen auquel j'ai pensé c'est d'utiliser une variable globale, mais bon c'est pas le top toutefois... donc s'il existe un moyen plus élégant je suis preneur.

Je n'ai commencé à utiliser SFML que très récemment (chapeau bas au développeur par ailleurs) et j'espère ne pas avoir demandé quelque chose de trop évident ici.

Merci d'avance.

Système : Windows XP - 32 bits

Laurent

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 32504
    • Voir le profil
    • SFML's website
    • E-mail
Re : [SFML 2.0 RC] - Possibilité de récupérer l'adresse d'une fenêtre ?
« Réponse #1 le: Juin 21, 2012, 02:20:10 pm »
Y a pas de magie, si tu veux accéder à une variable depuis une fonction sans la passer en paramètre, il faut mettre en place un accès global à cette variable. Le fait que ce soit une RenderWindow de SFML n'y change pas grand chose, ce serait pareil avec un entier ou n'importe quel autre type.
Laurent Gomila - SFML developer

Starfighter

  • Newbie
  • *
  • Messages: 17
    • Voir le profil
Re : [SFML 2.0 RC] - Possibilité de récupérer l'adresse d'une fenêtre ?
« Réponse #2 le: Juin 21, 2012, 11:22:01 pm »
Merci beaucoup pour cette réponse.

Je n'ai donc plus de scrupules... une bonne gestion de quelques variables globales
devrait assouplir l'interopérabilité de mon sytème de fonctions.  :)

Bonne soirée et encore merci.